Découvrez parmi les nouvelles séries le top 7 de celles qui m'ont tapé dans l'oeil ainsi que les dates de retour de mes séries coup de coeur et autres immanquables.
Accueil TV Séries TV : top 7 des nouveautés

Séries TV : top 7 des nouveautés

by Nelly

Découvrez parmi les nouvelles séries le top 7 de celles qui m'ont tapé dans l'oeil ainsi que les dates de retour de mes séries coup de coeur et autres immanquables.

Découvrez parmi les nouvelles séries le top 7 de celles qui m’ont tapé dans l’oeil ainsi que les dates de retour de mes séries coup de coeur et autres immanquables.

Alors que l’été tire définitivement sa révérence et que le froid revient, quoi de plus réjouissant que de retrouver son canapé pour enchainer les séries TV, en mode cocooning ? De nouvelles séries ont déjà fait leur apparition sur les chaînes américaines, d’autres sont déjà annoncées, mais concrètement, ça donne quoi ? Après avoir fait le tour (je pense) des nouveautés de cet automne, découvrez le top 7 des séries dont la bande annonce et le résumé ne m’ont pas laissé indifférente…

Retrouvez également en fin d’article les dates de retour des différentes séries que je suis ou qui font, pour moi, parties des immanquables.

#You

Synopsis : Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

–> Créée par Greg Berlanti (Riverdale, Arrow, Flash) et Sera Gamble (The Magicians) d’après le roman éponyme de Caroline Kepnes, la série You ou Parfaite en français, est annoncée comme le grand succès de cette rentrée. Au casting, on y retrouve Penn Badgley (Dan dans Gossip Girl) ou encore Shay Mitchell (Emily dans Pretty Little Liar). Un thriller psychologique qui s’annonce autant addictif que flippant !

Date : diffusée depuis le 9 septembre sur la chaîne Lifetime, elle sera également bientôt diffusée en français sur Netflix.

#Maniac

Synopsis : Dans un monde et une époque semblables aux nôtres, Maniac raconte l’histoire d’Annie Landsberg et d’Owen Milgrim, deux inconnus participant aux derniers essais cliniques d’un mystérieux traitement pharmaceutique, chacun pour des raisons différentes. Alors qu’Annie, une jeune femme rebelle et sans ambition, tente en vain de nouer des liens avec sa mère et sa sœur, Owen, cinquième enfant d’un riche industriel new-yorkais, lutte depuis l’enfance contre un diagnostic contesté de schizophrénie. Leur vie n’a pas tourné comme ils l’espéraient, et la promesse d’un nouveau traitement pharmaceutique radical — des gélules dont le Dr James K. Mantleray (Justin Theroux), leur inventeur, prétend qu’elles peuvent soigner les âmes des malades mentaux comme des cœurs brisés — les attire, avec dix autres volontaires, dans les locaux de Neberdine Pharmaceutical & Biotech pour un essai clinique de trois jours censé résoudre tous leurs problèmes de manière permanente, sans complications ni effets secondaires. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu…

–> Maniac s’inspire d’une série norvégienne et ne devrait comporter qu’une saison. Imaginée par le romancier Patrick Somerville et réalisée par Cary Joji Fukunaga (saison 1 de True Detective) cette mini série composée de 10 épisodes de 30 minutes rassemble à l’écran Emma Stone et Jonah Hill. Remplie de référence cinématographique, Maniac promet un voyage psychédélique dans les cerveaux des deux héros qui nous entrainent avec eux dans un nouvel univers/scénario à chaque prise de comprimé.

Date : la saison 1 est disponible sur Netflix depuis le 21 septembre.

#Elite

Synopsis : Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école s’effondre et que les étudiants sont répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

–> Si vous êtes fan de la Casa de Papel alors vous aurez envie de regarder Elite puisqu’elle rassemble pas moins de 3 acteurs de la série à succès espagnole :  Jaime Lorente (Denver), Miguel Herrán (Rio) et Maria Pedraza (Alison Parker).  Pour l’avoir commencée, je trouve que c’est un mélange de 13 Reasons Why et de Murder. Prometteur.

Date : la saison 1 est disponible depuis le 5 octobre sur Netflix.

#Homecoming

Synopsis : Heidi Bergman est une travailleuse sociale qui aidait des soldats à réintégrer la société pour le compte d’un établissement secret du gouvernement supervisé par un homme ambitieux et peu scrupuleux jusqu’à ce qu’elle décide de tout arrêter. Quatre ans plus tard, alors qu’elle vit avec sa mère et qu’elle travaille comme serveuse dans un bar de sa ville natale, un enquêteur du Département de la Défense vient à sa rencontre et lui pose une batterie de questions sur les circonstances de son départ. Elle se rend alors compte qu’il y a une autre histoire derrière celle qu’elle se racontait à elle-même…

–> Deux saisons ont déjà été commandé pour cette création de Sam Esmail (Mr Robot) qui marque le retour de Julia Roberts sur petit écran après 20 ans d’absence. Un thriller psychologique qui s’annonce captivant.

Date : sortie prévue le 2 novembre sur Amazon Prime.

#God Friended Me

Synopsis : Fervent athée, Miles Finer partage ses humeurs dans ses podcasts dans l’espoir d’avoir un impact dans la vie des gens. Le jeune homme voit sa vie bouleversée du jour au lendemain lorsque Dieu l’ajoute en ami sur Facebook et lui suggère des noms d’inconnus. Dès lors, Miles se rend compte que ces profils n’arrivent pas par hasard et qu’il peut influer positivement dans la vie de ces personnes que « Dieu » met sur sa route…

–> Une série qui mise sur l’humour avec une mise en scène moderne et décalée de la religion via Facebook. Je n’ai pas encore eu le temps de la regarder mais la bande annonce donne envie.

Date : diffusé depuis le 30 septembre sur CBS.

#All american

Synopsis : Spencer James, un jeune athlète issu des quartiers difficiles de la banlieue de Los Angeles, est recruté par le prestigieux Beverly Hills High, afin qu’il rejoigne l’équipe de football américain du lycée. Tout en tentant de s’adapter à ce nouvel environnement très aisé, au sein duquel il n’est pas forcément le bienvenu, Spencer débute alors une nouvelle vie, qui le mènera petit à petit, mais non sans embûches, vers son rêve : devenir footballeur professionnel.

–> Cette série inspirée de la vie du joueur de football américain Spencer Paysinger rappelle forcément la série Friday Night Lights qui était diffusée sur NBC de 2006 à 2011 qui mettait également en lumière le football américain au lycée. On y retrouve plusieurs acteurs connus comme Taye Diggs (Sam dans Private Practice ; Angelo dans Empire), Cody Christian (Mike Montgomery dans Pretty Little Liar ; Théo Raeken dans Teen Wolf) ou encore Samantha Logan (Nina Jones dans 13 Reasons Why).

Date : sortie prévue le 10 octobre sur CW

#Manifest

Synopsis : Le vol 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s’est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes… Que s’est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s’adapter ? Sont-ils revenus changés ?

–> Une série qui mélange suspens, thriller et fantastique, créée par Jeff Rake et dont le côté mystérieux donne envie de regarder. Le scénario rappelle forcément Lost mais d’après les premières critiques ne lui arrive pas à la cheville. Mais on lui laisse une chance 🙂

Date : diffusée depuis le 24 septembre sur NBC.

#Le calendrier des séries

911 : la saison 2 est actuellement en cours de diffusion sur la FOX.

13 Reasons Why : une saison 3 est prévue pour le printemps 2019 sur Netflix.

American Housewife : la saison 3 de cette série à la Desperate Housewife est actuellement en cours de diffusion sur ABC.

Arrow : les aventures d’Oliver Queen continuent dans une saison 7 dont le premier épisode sera diffusé le 15 octobre sur CW.

Big Little Lies : suite à son succès, cette mini-série qui ne devait comporter initialement qu’une saison, a été renouvelée pour une saison 2 et adaptera à l’écran une autre histoire de Liane Moriarty. Diffusion courant 2019 sur HBO.

Blindspot : une saison 4 sera diffusée à partir du 12 octobre sur NBC.

Bull : une saison 3 est actuellement en cours de diffusion sur CBS.

Designated Survivor : à quelques semaines près, cette série aurait basculé dans la rubrique du dessous :  en effet, annulée au printemps dernier par ABC faute d’audience, la série est sauvée par Netflix qui offre au président désigné une saison 3. Diffusion courant 2019.

Divorce : on retrouvera Sarah Jessica Parker dans une saison 3 courant 2019 sur HBO.

Empire : la saison 5 est actuellement en cours de diffusion sur la FOX.

Fear The Walking Dead : alors que la saison 4 vient de se terminer, une saison 5 est déjà annoncée courant 2019 sur AMC pour le préquel de The Walking Dead.

For The People : la petite dernière de Shonda Rhimes qui raconte les parcours croisés de jeunes avocats ambitieux à New York, reviendra pour une saison 2 courant 2019 sur ABC.

Game Of Thrones : encore un peu de patience pour les fans, la 8e et ultime saison de Game Of Thrones est prévue pour avril 2019 sur HBO. Ça vous laisse encore un peu de temps pour vous refaire les 7 saisons !

Grey’s Anatomy : non vous ne rêvez pas, Grey’s Anatomy est toujours là ! La saison 15 est actuellement en cours de diffusion sur ABC pour le plus grand plaisir des fans (comme moi !).

Homeland : Carrie Mathison arrive au bout de sa mission puisque la saison 8 qui sera diffusée en juin 2019 est annoncée comme la dernière.

House Of Cards : il y aura bien une saison 6 pour cette série mais sans Franck Underwood puisque l’acteur Kevin Spacey a été renvoyé suite aux accusations d’agressions et harcèlement sexuels dont il a fait l’objet. De nouveaux rebondissements en perspectives donc à découvrir dès le 2 novembre sur Netflix.

How To Get Away With Murder : la saison 5 est actuellement en cours de diffusion sur ABC, tous les jeudis après Grey’s Anatomy.

Insatiable : une saison 2 sera diffusée sur Netflix courant 2019.

Instinct : une saison 2 sera diffusée sur CBS courant 2019.

Jane The Virgin : la bonne nouvelle c’est qu’il y bien une saison 5 qui débutera (bien tardivement à mon goût) le 14 janvier 2019 sur CW. La mauvaise c’est que cette saison 5 sera aussi la dernière… En effet, la créatrice de la série Jenny Snyder Urman avait annoncé conclure l’histoire de Jane en 100 épisodes. Et la saison 4 s’est terminée au chapitre 81, avec un season final des plus époustouflants, digne d’une télénovela ! Il ne nous reste donc que 19 épisodes pour rire et pleurer avec Jane The Virgin… Je suis déjà nostalgique !

Jessica Jones : la série sera de retour pour une saison 3 sur Netflix courant 2019.

La Casa de Papel : suite à l’engouement du public, la série espagnole est belle et bien renouvelée pour une saison 3 ! Initialement prévue pour ne durer qu’une saison, la série avait été découpée en 2 saisons pour Netflix (avec des épisodes plus courts) et devait s’arrêter là. Victime de son succès, La Casa de Papel sera de retour courant 2019 : sous forme de suite, préquel ou spin-off, il va falloir patienter encore un petit peu pour le découvrir…

Las Chicas del Cable : une saison 4 est annoncée pour les Demoiselles du Téléphone, courant 2019, sur Netflix.

Madame Secretary : la saison 5 a commencé le 7 octobre sur CBS.

McMafia : une saison 2 sera diffusée sur AMC courant 2019.

Mr Robot : la saison 4 sera diffusée sur USA Network courant 2019.

Narcos : la série à succès de Netflix est bien renouvelée pour une saison 4. Après Pablo Escobar pour les saisons 1 et 2, le Cartel de Cali pour la saison 3, Narcos devrait montrer l’ascension d’un autre géant de la drogue : El Chapo et le cartel de Guadalajara au Mexique, dès le 16 novembre. Un narco emblématique qui a aussi sa propre série sur Netflix composée de 3 saisons.

Peaky Blinders : ce n’est pas une mais deux saisons supplémentaires qui sont d’ores et déjà annoncées pour cette série. La saison 5 sera diffusée courant 2019 sur BBC2.

Riverdale : diffusion du premier épisode de la saison 3 le 10 octobre sur CW.

Seal Team : David Boreanaz et ses SEAL sont de retour pour une saison 2 sur CBS dont la diffusion a commencé le 3 octobre 2018.

Station 19 : le nouveau spin-off de Grey’s Anatomy qui met en avant les pompiers de Seattle a été renouvelé pour une saison 2 et est actuellement en cours de diffusion.

The 100 : la série est renouvelée : après toutes leurs aventures, que va nous réserver la saison 6 ? Réponse en avril 2019 sur CW.

The Blacklist : Raymond Reddington, son chapeau et sa liste reviennent pour une saison 6 début 2019 sur NBC.

The Bold Type : alors que la saison 2 vient de se terminer, la série pétillante et girly The Bold Type est déjà renouvelée pour une saison 3 ! Diffusion prévue au printemps 2019 sur Freeform. Si vous ne l’avez pas encore regardé, je vous la conseille vivement !

The Good Place : la saison 3 est actuellement en cours de diffusion sur NBC.

The Handmaid’s Tale (La Servante Ecarlate) : les malheurs de June ne sont pas encore terminés à Gilead… A découvrir courant 2019 sur Hulu.

The Last Ship : saison 5 en cours de diffusion sur TNT.

The Walking Dead : la saison 9 a repris le 7 octobre sur AMC.

This Is Us : la saison 3 est actuellement en cours de diffusion sur NBC.

Vikings : l’épisode 11 de la saison 5 reprendra le 28 novembre 2018 sur History.

Westworld : la série est renouvelée pour une saison 3 sur HBO : diffusion prévue en 2019/2020.

#Elles ne reviendront plus…

12 Monkeys : après 4 saisons, terminus pour les voyageurs du temps : la saison 5 a été annulée sur Syfy.

24 Legacy : le reboot de la série 24h Chrono s’achève sur une seule saison : la saison 2 a été annulée sur la FOX.

Code Black : pas de saison 4 pour la série médicale qui a été annulée sur CBS.

Colony : la saison 3 laissait présager une suite pourtant il n’y aura pas de saison 4 pour Colony qui a été annulée sur USA Network, faute d’audience…

Conviction : ABC annule la saison 2.

Frequency : il n’y aura pas de saison 2 pour cette série sur CW.

Marseille : Netflix annule la saison 3.

Once Upon A Time : la saison 8 du conte de fée moderne est annulée par ABC.

Quantico : c’est terminé, la saison 4 a été annulée par ABC.

Scandal : les gladiators ont déposé les armes dans une ultime saison 7. Olivia Pope s’en est allée. Merci pour ces 7 saisons Shonda Rhimes !

The Americans : la saison 7 est annulée sur FX.

The Brave : il n’y aura pas de saison 2 pour l’équipe de Dalton sur NBC… Et c’est bien dommage.

Six : c’est fini aussi pour les SIX : et franchement je ne comprendrais jamais pourquoi les scénaristes/producteurs nous laissent sur une fin de saison 2 pareille, sans suite… Ok les audiences sont en baisse, vous souhaitez arrêter : faites au moins une fin à votre histoire les mecs ! Bref, si vous aimez les drama militaires, je vous conseille ces 2 saisons.

The Catch : la saison 3 est annulée sur ABC.

The Mick : la série est annulée sur la FOX et n’aura pas de saison 3.

Valor : encore un drama militaire annulé cette fois-ci par CW : pas de saison 2 pour Valor.

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.