Accueil High-tech Les produits Apple attendus en 2023

Les produits Apple attendus en 2023

by Nelly

Comme chaque année, Apple prépare avec une grande anticipation ses différents keynotes et également, ses conférences destinées aux développeurs. Ces événements majeurs tenus en Californie coïncident systématiquement avec de nouvelles annonces quant aux logiciels, ou aux produits de la marque.

L’année 2023 ne fera, à ce sujet, pas dans l’original puisque de nombreux produits sont attendus chez le fabricant américain. Avec un premier produit destiné à la VR et de nouvelles gammes sur ses produits phares, Apple s’attend à une année faste en 2023. À quoi faut-il s’attendre d’un point de vue commercial ?

Plusieurs nouveautés sont attendues

MacBook Pro M2

Alors qu’Apple a rapidement clôturé la présentation de ses nouveautés en 2022, plus tôt qu’à l’accoutumée, les premiers mois de 2023 risquent d’être chargés. En effet, le mois de mars devrait coïncider avec la sortie d’un nouveau MacBook Pro, le plus puissant des ordinateurs portables de la marque.

Grande réussite depuis ses deux dernières versions, le MacBook Pro retrouve ses standards, notamment grâce à une taille plus fine. Cet argument sera logiquement de nouveau mis en avant en mars prochain puisque le prochain ordinateur de la marque devrait embarquer le processeur M2 de la marque. Sans changement de design majeur attendu, l’arrivée de la puce M2 devrait toutefois bouleverser les performances de l’ordinateur. Toujours avec l’objectif de développer des processeurs locaux surpuissants et on ne peut plus fiables, ce qui est le cas avec les « A » des téléphones et les « M » des ordinateurs, Apple devrait également présenter une nouvelle version d’un Mac Pro plus tard dans l’année.

En 2022, le constructeur fut le seul parmi les cinq plus gros vendeurs du marché mondial à avoir augmenté son nombre de ventes. Une avance qui laisse donc Apple dans une situation confortable avec une marge de manœuvre résolument importante pour d’autres créations et innovations.

Malgré la pénurie, Apple a connu une belle année

Casque de réalité virtuelle

Apple View ? Reality One ? Reality Pro ? Les rumeurs vont bon train et Apple s’amuse probablement comme toujours, de ces différents questionnements quant au futur produit destiné au marché de la VR. Selon certains dires, il ou ils, combineraient même les deux innovations majeures avec la réalité virtuelle, mais également, la réalité augmentée.

Si historiquement, Apple utilise le terme de « révolution » à tout va et sans vraiment la moindre parcimonie, le terme sera pour le coup, justifié. Du moins du niveau d’Apple puisque ce casque attendu sera le premier produit Apple pensé dans son ensemble pour la réalité virtuelle.

Avec ce produit, de nombreuses plateformes pourraient être plus accessibles pour de nombreux joueurs ou autres passionnés de la tech. Il est évident que le poker a connu une grande avancée ces dernières années, que cela soit en ligne, hors ligne ou même avec le populaire poker gratuit sur Internet. En ce sens, de nombreuses plateformes Internet embarquent la réalité virtuelle et plusieurs fonctionnalités de ce type pour charmer certains joueurs ou amateurs potentiels. Avec un tel produit, Apple devrait donc entrer dans la danse et permettre aux amoureux de technologie de prendre part à encore plus d’immersion au sein de leurs loisirs.

Un nouvel iPad en taille XXL ?

Ce ne sont que des suppositions et des rumeurs, mais ces dernières furent récemment relayées par la section tech de Bloomberg, un média généralement très fiable. Avec ses iPad Pro, Apple a déjà bouleversé le marché des ordinateurs et permis à de nombreux créateurs et autres travailleurs, de changer leurs habitudes de travail. Les designers et autres créatifs ne jurent dans l’ensemble, plus que par ce produit Apple et tant son ergonomie est importante en comparaison à un ordinateur portable, les arguments sont facilement défendables.

Pour aller encore plus loin et définitivement concurrencer les ordinateurs portables, y compris ceux de sa propre marque, Apple songerait à un iPad dépassant les 16 pouces. Selon toute logique, ce dernier pourrait lui aussi embarquer la toute nouvelle puce M2 pour une puissance défiant toute concurrence sur le marché de la tablette grande taille.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.