L’enseigne de bricolage rénove son territoire de marque avec Publicis et le montre à la TV.
Castorama rentre dans une nouvelle ère et une nouvelle dynamique en changeant notamment d’identité graphique et de discours, sous l’impulsion de sa directrice générale Véronique Laury. En effet, l’enseigne souhaite renforcer le lien qui l’unit à ses clients en se positionnant toujours plus comme un partenaire qui les comprend, anticipe leurs besoins et leurs désirs.
La sensibilité d’Yvan Attal
Et parce que Castorama est consciente de la conjecture économique, elle s’est donnée comme priorité de baisser durablement les prix de 1 000 produits essentiels pour rendre les projets de rénovation, d’aménagement ou de décoration possibles pour tous. Car une maison où l’on se sent bien c’est déjà le début du bonheur ! Et parfois, en améliorant juste quelque chose dans sa maison, cela permet de changer positivement quelque chose dans sa vie !
Pour illustrer ce changement, Castorama fait confiance à Publicis Activ qui choisi de faire appel au réalisateur, acteur et scénariste Yvan Attal, réputé pour sa sensibilité. Avec son écriture cinématographique originale, il réussit à faire passer en 28s l’émotion qu’il présente dans ses films en 1h30.
Se sentir bien chez soi, c’est se sentir bien dans sa vie
Et sans jamais céder à la caricature, Yvan Attal propose une galerie de personnages et de situations, accompagnés par une musique épurée qui vient donner une couleur sensible et vraie à l’action. Une série de films innovants pour le monde de l’ameublement et de la décoration avec une vision sociétale très ancrée : Castorama souhaite donner accès à une vie meilleure à ses clients en les aidant à faire quelques aménagement chez eux, grâce à l’accessibilité de ses produits de bricolages.
Des films qui nous montre qu’une terrasse ce n’est pas seulement une ouverture vers l’extérieur mais également vers les autres, une cuisine c’est plus qu’un lieu ou l’on fait à manger, c’est un endroit où l’on reçoit du monde, l’on partage et échange… Car se sentir bien chez soi, c’est se sentir bien dans vie ! Castorama et Publicis Activ signe là le début d’une saga…
Des formats courts pour illustrer la baisse des prix
Pour accompagner les films images, des formats plus courts basés sur le prix vont venir annoncer la baisse durable des prix, en se focalisant à chaque fois sur un produit support différent afin de montrer que la baisse des prix touche un large éventail de produits. Avec la présence en fin de film de la nouvelle baseline de Castorama : « Chez Castorama nous faisons baisser les prix pour augmenter ce qui n’a pas de prix, la qualité de votre vie »
Une campagne forte qui sera dévoilée courant mars avec le diffusion des deux premiers opus sur les grandes chaînes de télévision telles que TF1, Canal +, M6 ou encore TMC.
A découvrir en avant première ci-dessous :
© Nelly SEILER