Des étudiants norvégiens ont développé un concept d’application capable de prévenir les accidents vasculaires cérébraux.
L’Accident Vasculaire Cérébral touche une personne dans le monde toutes les 2 secondes. Dans les prochaines années, 1 personne sur 6 sera susceptible de faire un AVC, c’est pourquoi il est important de trouver des solution pour prévenir de ce mal aux effets dévastateurs.
Un projet d’application novateur
Ainsi, partant de ce constat alarmant, un groupe d’étudiants de la Westerdals School of Communication de Norvège ont imaginé une application capable de prévenir un AVC. La plupart des attaques n’étant pas douloureuses, les victimes ne s’en rendent pas compte et pourtant sont bel et bien en train de faire un AVC.
Il existe cependant des signes avant coureurs qui peuvent alarmer l’entourage et empêcher un AVC s’ils sont pris a temps. C’est le cas de la Dystexia, un phénomène sur lequel se sont appuyé les étudiants pour leur application.
Si le SMS est incohérent, une alerte est envoyé aux proches
En effet, une personne qui commence à faire un AVC n’est pas capable d’écrire un sms cohérent mais surtout n’est pas capable de s’en rendre compte ! Avec l’application Stroke Alert, les messages dénués de sens sont détectés et comparés aux précédents. Si de nombreuses fautes de frappes sont décelées, l’utilisateur reçoit une notification pour vérifier s’il en a conscience ou pas. Si ce n’est pas le cas, un message d’alerte est envoyés à ses proches…
Une application innovante et honorable qui, si elle était installée à la base de tous les smartphones, serait capable de prévenir de nombreux AVC… Apple, Samsung et les autres, si vous m’entendez, vous avez matière à faire une bonne action, saisissez-la !
© Nelly SEILER