Si le vote des téléspectateurs est suffisant, le mur digital se lève
Accueil Actus Rising Star : le nouveau télé-crochet interactif de M6

Rising Star : le nouveau télé-crochet interactif de M6

by Nelly
m6 présente son nouveau télé crochet interactif qui se base sur le vote du public

© M6

Après Popstar et la Nouvelle Star, la chaîne de télévision lance un nouveau concept d’émission de télé crochet basée sur le vote des téléspectateurs

« Si vous souhaitez que Mathieu continue l’aventure, envoyez le 1 par sms au 72222 ; pour Jenifer, envoyez le 2 …  » Voilà plus de 10 ans que nous entendons la même rengaine dans les différentes émissions de télé-crochet qui ont vues le jour depuis les années 2000 incitant les téléspectateurs à soutenir leur candidat préféré par téléphone ou SMS à prix surtaxés…

Entre la Star Academy, Popstars, Nouvelle Star, X Factor ou encore The Voice, M6 et TF1 donnent leur chance à des anonymes qui ont tous pour passion commune le chant en leur promettant de devenir des stars de la chanson, notamment grâce aux votes du public. Des votes qui ne sont pas gratuits et qui s’essoufflent petit à petit.

Rising Star : un nouveau concept inédit et innovant

les candidats vont devoir chanter devant un mur digital que seuls les téléspectateurs ont le pouvoir de faire lever

© M6

Et à l’heure du tout connecté, les émissions de TV se doivent d’innover et de s’adapter aux téléspectateurs, surtout ce genre d’émission qui mise sur le vote du public pour fonctionner. Les tablettes tactiles ayant envahies les foyers des français (plus de 5 millions en posséderait une), les émissions TV sollicitent de plus en plus les téléspectateurs via ce deuxième écran, pour live tweeter, pour donner leur avis sur des passages de l’émission ou pour élire de leur côté leur candidat favori. Mais jusqu’ici, cela reste du divertissement, les votes n’ont pas vraiment de poids dans l’émission…

Une émission interactive où le public devient le jury 

Mais ça, c’était avant ! M6 a racheté les droits d’une émission de télé-crochet israélienne baptisée Rising Star qui cartonne depuis sa diffusion grâce à son originalité. En effet, bien qu’aux allures de The  Voice, Rising Star se démarque par son concept de vote puisqu’elle est interactive et que ce sont les téléspectateurs qui sont les jurés ! Les chanteurs devront se présenter en solo, duo ou groupe face à un mur digital et convaincre les téléspectateurs de lever le mur pour continuer l’aventure… S’ils sont séduits par leur prestation, alors ils peuvent voter gratuitement depuis l’application 6play et leur photo apparaîtra en live sur le mur. Ils pourront aussi faire part de leurs critiques.

Un jury de personnalités composés de Cali, Cathy Guetta et David Hallyday

Si le vote des téléspectateurs est suffisant, le mur digital se lève

© M6

Un concept de vote des plus novateurs qui surfe sur la tendance du second écran et qui donne un vrai rôle aux téléspectateurs, qui ne sont plus de simples spectateurs devant leur écran plat mais de vrais jurés capable de changer l’avenir des chanteurs qui se présentent à Rising Star… Et comme toute émission musicale, un jury de personnalités sera présent mais leurs voix seront beaucoup moins importantes que celles du mur puisqu’ils se partageront 30% des suffrages contre 70% pour le vote des téléspectateurs ! Trois noms sur quatre ont déjà été dévoilés par la chaîne à savoir Cali, Cathy Guetta et David Hallyday.

Avec Rising Star, M6 va révolutionner les télé-crochets 

Un nouveau concept qui devrait rassembler du monde sur M6 et pousser les autres chaînes à donner plus d’importance à ce second écran notamment TF1 et ses émissions phares comme Danse Avec Les Stars ou The Voice… D’ailleurs, les producteurs de la Nouvelle Star, diffusée sur D8 ont déjà annoncé la suppression des appels et SMS surtaxés pour la prochaine saison !

La révolution des télé-crochets est en marche, reste à voir si le casting de chanteurs de Rising Star sera à la hauteur de l’innovation du concept… Réponse à la rentrée prochaine sur M6 !

En attendant, découvrez la bande annonce de l’émission ci-dessous :

Plus d’infos sur le programme en cliquant ici.

 

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.