Accueil High-tech Plus besoin d’être myope pour porter des lunettes !

Plus besoin d’être myope pour porter des lunettes !

by Nelly
Les Google Glass - Google

Les Google Glass – © Google

Alors que les lunettes n’étaient jusque là destinées qu’aux myopes et aux presbytes, Google vient révolutionner les us et coutumes avec un nouveau prototype de lunettes… Intelligentes !

Et si vous pouviez enregistrer ce que vous voyez, au moment où vous le voyez, sans la contrainte d’un quelconque appareil… ? C’est ce que propose Google en lançant une paire de lunettes innovantes car intelligentes : des lunettes connectées et interactives mais sans verres.

Alors plus besoin de gadgets numériques pour filmer, prendre des photos, faire de la visio-conférence ou encore envoyer un SMS. Les Google Glass, en plus d’être pratiques car non encombrantes, sont multifonctions. Envie de figer et partager ce que vous être en train de vivre ? Il vous suffit de le dire à voix haute et les lunettes prennent une photo et peuvent même l’envoyer aux personnes désirés. Envie de connaître la météo ? Regardez le ciel et une indication s’affichera sur leur mini écran, en haut à droite.

Avec caméra et micro intégrés, ces lunettes futuristes fonctionnent avec commande vocale et peuvent se connecter à internet par Wifi ou Bluetooth. Très utile si l’on souhaite connaître des informations en temps réel sur notre environnement direct (monuments, description, biographie…). Car malgré leur apparence assez originales pour des lunettes puisqu’elles n’ont pas de verres, elles sont tout de même équipées d’un mini écran, en haut à droite, où il est possible de lire du contenu interactif tels que des mails, des sms ou encore de l’information. Fini le temps où les lunettes se contentaient d’améliorer notre vue, désormais elles l’enrichisse !

Alors simple gadget ou vraie utilité, une chose est sûre c’est qu’avec cette innovation assez révolutionnaire, Google prend de l’avance dans l’ère technologique et montre encore une fois son côté précurseur. Cette nouvelle tendance de lunettes, qui devrait être commercialisée d’ici fin 2013/ début 2014, existera en plusieurs couleurs à un prix inférieur à 1 500 $. Quand on aime, on ne compte pas !

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

1 commentaire

UP, un bracelet qui nous aide à prendre soin de nous | Actus, médias & co 1 juin 2013 - 0 h 31 min

[…] les gadgets technologiques ne cessent de nous envahir ! Après les lunettes et les Talking Shoes de Google, Jawbone équipe nos poignets avec UP, un bracelet connecté. Design […]

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.