Pour faire la promotion de la nouvelle série Netflix « Lupin, dans la peau d’Arsène » dans laquelle il interprète le rôle principal, Omar Sy s’est glissé dans la peau d’un colleur d’affiches de façon totalement incognito dans le métro parisien.
Lancée la semaine dernière sur Netflix, la série « Lupin, dans la peau d’Arsène », adaptée dans huit langues différentes et diffusée dans 190 pays, s’est hissée en quelques jours en tête des séries les plus vues en France, aux Etats-Unis et dans 10 autres pays. Une première pour une création française, puisqu’aucune autre n’a déjà rencontré un tel succès en si peu de temps.
En tête des séries aux Etat-Unis et dans 10 autres pays
Portée par Omar Sy, la série raconte l’histoire d’Assane Diop, victime d’une injustice, qui décide de devenir un gentleman cambrioleur à l’image de son héros Arsène Lupin. Pour se faire, il devient maître dans l’art de se fondre dans la masse grâce aux uniformes d’agent d’entretien ou de coursier à vélo, « des gens que l’on voit mais que l’on ne regarde pas vraiment », dixit Omar Sy.
« Vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé »
Et pour promouvoir la série, Omar Sy applique les talents de son personnage dans la vraie vie, se mettant dans la peau d’un colleur d’affiches dans le métro parisien le temps d’une caméra cachée. Ni vu, ni connu, ni reconnu, il a eu le temps de coller l’affiche promotionnelle de la série à la station Palais-Royal – Musée du Louvre et même de se faire aider sans que personne ne le remarque vraiment.
Bon, il faut dire qu’en temps de Covid, le masque aide à rester incognito ! Quoi qu’il en soit, c’est une opération marketing pertinente, publiée en personne par Omar Sy sur son compte Twitter, qui vient prouver que l’on ne fait pas assez attention à ce qui nous entoure.
« Lupin, dans la peau d’Arsène » ne compte que 5 épisodes mais rassurez-vous, Netflix a déjà annoncé la création d’une saison 2 !
Voir la caméra cachée ci-dessous :
Voir la bande annonce de la Série Lupin :
© Nelly SEILER