Accueil Actus Le mercredi soir, la Parenthèse est Inattendue

Le mercredi soir, la Parenthèse est Inattendue

by Nelly
La Parenthèse Inattendue - France 2

La Parenthèse Inattendue – © France 2

La Parenthèse Inattendue est le rendez-vous du mercredi soir sur France 2. Frédéric Lopez nous immisce dans l’intimité de 3 personnalités qu’il invite dans une maison au milieu de nulle part. Coup de cœur télévisuel du moment.

Après Rendez Vous en Terre Inconnue, on retrouve Frédéric Lopez dans un nouveau concept d’émission où trois personnalités de milieux différents se retrouve pendant 24h dans une maison de campagne, au milieu de l’eau et surtout au milieu de rien ! Alors qu’ils arrivent en barque, ils se découvrent mutuellement en attendant Fred, qui est allé chercher du pain au village. Et pour que le dépaysement soit total, ils se sépare de leur téléphone portable. Au milieu de nulle part, coupé du monde, les confidences peuvent alors commencer.

Et en effet, ils sont là pour ça ! Ambiance champêtre, lumière intimiste et feu de bois, tout est réuni pour que les invités se livrent. En commençant par le grenier aux souvenirs où sont entreposés des objets d’antan qui les plongent directement dans le passé. Et c’est avec beaucoup d’émotion et un peu de nostalgie qu’ils racontent des anecdotes d’enfance et reviennent sur leur relation avec leur famille.

Une parenthèse à la campagne

Après tant d’émotions, rien de mieux qu’un bon bol d’air frais pour s’aérer les idées. Balade en 2 CV, partie de pêche sur le ponton ou encore canoë kayak, les invités profitent de l’air champêtre, loin du tumulte de la ville, avec calme et sérénité. Un moment de détente pour le grand plaisir de tous. Au retour, devant un bon chocolat chaud, les personnalités reprennent leurs confidences et abordent cette fois-ci la partie adolescence. Et avec sourire ils parlent de leurs premiers émois, leurs premiers amours et leurs premières fois.

Le grenier aux souvenirs - © France 2

Le grenier aux souvenirs – © France 2

Puis vient l’heure de faire à manger. Comme à la maison, on les voit mettre la main à la pâte pour préparer le repas avec ce qu’ils trouvent. L’occasion de revenir sur le parcours de chacun, des débuts parfois chaotiques ou terriblement chanceux jusqu’au succès. Des extraits vidéos viennent rythmer ces révélations autour de la cheminée ou au bord de l’eau, du rire aux larmes, parfois même en chanson, ils évoquent leur histoire jusqu’au coucher…

Le lendemain matin, on retrouve les invités au petit déjeuner, après une plus ou moins bonne nuit de sommeil dans cette maison champêtre et rustique pleine de charme. Entre rituel du matin et échange sur leurs nuits respectives, Frédéric Lopez, leur demande ce qu’ils retiennent de leurs parcours de vie et aborde cette fois-ci non pas le passé des invités mais leurs actualités respectives et projets professionnels à venir. Telle une morale de l’histoire, avant de refermer une parenthèse inoubliable.

Des rencontres inattendues

Une émission touchante et vraie où les personnalités se livrent sans contrainte et avec beaucoup de sincérité, nous faisant ainsi découvrir tout en douceur et légèreté leur histoire et leur parcours mais d’une manière tout à fait originale. Grâce à Frédéric Lopez, on a l’impression d’être le 4ème invité de l’émission, comme si on participait à cet échange et que ces confidences n’étaient faites qu’à nous seuls. Car en fait, elles sont comme nous, ces personnalités, elles ont des souvenirs d’enfances qui les ont plus ou moins marqués et des habitudes au réveil, à la différence qu’elles ont un destin assez extraordinaire.

Et à la fin de l’émission, on sent qu’un lien particulier s’est créé entre les invités durant ces 24h. Ils se sont livrés, ont appris à se connaître et ont vécu une aventure inédite et originale, immortalisée par une photo que chacun dédicace à sa manière, avant de se dire au revoir avec émotion. L’humain dépasse le people. Ce qui rend l’émission si belle et authentique, sans guillemet. Définitivement mon coup de cœur télévisuel du moment, à ne pas mettre entre parenthèse…

La Parenthèse Inattendue - © France 2

La Parenthèse Inattendue – © France 2

© Nelly SEILER

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.