Le géant suédois revient dans une nouvelle campagne mettant à l’honneur la cuisine et le divorce, mettant fin aux traditionnelles coquillettes au jambon.
Depuis quelques temps, IKEA prend à coeur la cuisine et le partage. Comme nous avons pu le voir avec « Reprenez place à table » ou encore « L’important c’est de recevoir ». Le roi du meuble en kit et son agence Buzzman continuent sur leur lancée et optent cette fois-ci pour le couple divorcé et la garde partagée de l’enfant avec une nouvelle campagne nommée « Dites-le en cuisinant ».
La fin des coquillettes au jambon avec Ikea ?
C’est un petit garçon malicieux que l’on découvre dans ce spot, qui réussit à faire cuisiner ses parents comme des chefs pour lui concocter de délicieux plats. Son secret ? Je vous laisse le découvrir dans le spot ci-dessous. Une campagne qui s’appuie une fois de plus sur le quotidien, en dédramatisant la situation d’enfants de divorcés et dans laquelle nombreux parents et enfants se reconnaîtront.
KITLOV spécial Saint-Valentin
IKEA profite également de la Saint-Valentin, pour célébrer une autre forme d’amour en mettant en jeu des « KITLOV » qui répondent aux doux noms de « JTÄIME » ET « MÖNCŒUR » dans lesquels on retrouve des recettes, ustensiles et autres ingrédients pour cuisiner avec amour.
© Nelly SEILER
1 commentaire
[…] avec IKEA ! Après avoir ouvert un bistrot éphémère et dans le prolongement de sa campagne Dites le en cuisinant où des parents divorcés se lancent dans une battle de cuisine pour épater leur fils, qui en […]