Pour faire la promotion de la refonte de son application, la RATP lance une campagne de communication qui reprends les codes des contes de fées.
Il était une fois, Cendrillon, le Petit Poucet et Boucle d’Or, devenus les héros de la nouvelle campagne de la RATP, imaginée par Publicis Conseil. Après avoir confié la refonte de son application mobile à cette dernière et à l’agence Marcel, le réseau de transport parisien a souhaité en faire la promotion auprès de ses voyageurs, afin de leur montrer les nouveaux services dont ils peuvent bénéficier.
Le Petit Poucet n’a plus besoin de semer des cailloux pour retrouver son chemin…
Ainsi, ils ont mis en scène les différentes fonctionnalités offertes par cette nouvelle application RATP dans une série de trois visuels merveilleux qui se déclinent en affichage, Numériflash, volet digital et mobile avec nos personnages de contes préférés. Et contrairement à Boucle d’Or, Cendrillon et le Petit Poucet, les franciliens ont désormais accès à un service sur mesure, ils peuvent retrouver leur chemin grâce à la géolocalisation et l’option « autour de moi » mais également gérer leurs déplacements à la minute avec les infos en temps réel…
La morale de l’histoire ? C’est qu’il suffit de télécharger l’application RATP sur l’AppStore, Google Play ou Windows Store pour en profiter tout de suite et tout le temps ! Et nous pourrons alors dire que les franciliens voyagèrent heureux et eurent beaucoup de déplacements en toute sérénité grâce à la RATP !
© Nelly SEILER