A l'occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, Ubi Bene met les Parisiens au vert pour UberGreen et transforme la place Georges Pompidou en espace végétalisé géant.
Accueil Communication & Marketing Du gazon sur la place Georges Pompidou avec UberGreen et Ubi Bene

Du gazon sur la place Georges Pompidou avec UberGreen et Ubi Bene

by Nelly

A l'occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, Ubi Bene met les Parisiens au vert pour UberGreen et transforme la place Georges Pompidou en espace végétalisé géant.

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, Ubi Bene met les Parisiens au vert pour UberGreen et transforme la place Georges Pompidou en espace végétalisé géant.

Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre, 1m² de gazon sera posé sur la place Georges Pompidou tous les 2 kms effectués avec l’option UberGreen. L’objectif de cette opération : réussir à recouvrir la place avant la fin du week-end pour permettre à tous les Parisiens de profiter d’un espace végétalisé. Un écran géant disposé sur la place permettra de suivre en direct le nombre de kilomètres parcourus avec l’option UberGreen et montrera l’actualisation des mètres carrés de pelouse au fur et à mesure.

UberGreen : une alternative plus propre pour se déplacer

Lancée en juin 2016, l’option UberGreen est proposée dans l’application Uber et permet de commander une course avec un véhicule hybride ou électrique en région parisienne. Au total, près de 2 400 véhicules sont disponibles sur l’application et cela constitue une alternative plus durable et plus propre pour se déplacer, en diminuant l’utilisation de carburant, en améliorant la qualité de l’air et en réduisant l’empreinte carbone de chaque trajet.

Pourtant, deux ans après son lancement, 63% des utilisateurs de l’application Uber ne connaissent pas ou que vaguement l’option UberGreen. Il faut dire que choisir UberGreen nécessite quelques « efforts supplémentaires » puisque l’option s’affiche en seconde page de l’application et surtout qu’il y a moins de véhicules disponibles, donc plus d’attente. Mais ça en vaut la peine !

Création d’un espace vert éphémère par Ubi Bene

grâce aux 4000 km parcourus avec #UberGreen ce sont 2000 m2 d’herbe qui ont été installés sur la place Georges Pompidou

Avec cette opération positive, Uber et Ubi Bene souhaitent améliorer la notoriété d’UberGreen en encourageant les Parisiens à choisir plus souvent cette option et en les remerciant avec la création d’un espace vert éphémère sur la place Georges Pompidou, lieu iconique de la capitale où ils pourront savourer leur effort. Une manière de leur montrer ce que cela fait de rendre sa ville plus verte en choisissant un moyen de transport plus propre. Parce qu’en choisissant UberGreen au quotidien, c’est leur ville qu’ils rendraient plus belle.

Ainsi, tout au long de la Semaine Européenne de la Mobilité, l’option UberGreen sera mise à l’honneur sur l’application et apparaîtra aux côtés des options uberX et UberPool. Un message relaiera le début de l’opération et encouragera les passagers à choisir l’option UberGreen et tous les trajets réalisés avec cette option apparaîtront en vert dans l’application au lieu du bleu habituel. Une manière de célébrer chaque kilomètre parcouru avec l’option UberGreen et donc la pose de gazon sur la Place Georges Pompidou.

La pelouse offerte aux Vergers Urbains

A la fin de l’opération, la pelouse sera offerte à l’association Vergers Urbains. Créée en 2013, cette association a pour ambition de ré-introduire les essences fruitières en milieu urbain afin de rendre la ville comestible. La pelouse sera intégrée dans le Verger de Quartier installé par l’association dans le jardin partagé Comm’un jardin, situé au sein du square Rosa Luxembourg, dans le 18ème arrondissement de Paris, et servira à couvrir les allées qui bordent ce verger afin de faciliter les cheminements de visiteurs.

Alors, parisiens, parisiennes, êtes-vous prêts à relever le défi et à recouvrir les 2000 m² de la place Georges Pompidou ? 

Retour en images sur cette opérations :

© Nelly SEILER

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.