Covid-19 : Facebook et Instagram lancent #ensembleàlamaison

pour permettre à tous de garder une vie sociale et culturelle, Facebook et Instagram ont lancé #ensembleàlamaison, un hashtag qui va permettre de fédérer des contenus vidéos Live inédits

Alors que le gouvernement nous demande de rester chez nous pour éviter la propagation du Covid-19, Facebook et Instagram lancent une initiative inédite pour rendre accessible la culture et le divertissement depuis chez soi.

Ainsi, pour permettre à tous de garder une vie sociale et culturelle, Facebook et Instagram ont lancé #ensembleàlamaison, un hashtag qui va permettre de fédérer des contenus vidéos Live inédits et permettre à chacun de découvrir et participer à des activités culturelles, ludiques, éducatives ou encore sportives en direct depuis leur canapé.

Concerts Live et récréations poétiques

C’est l’artiste Jean-Louis Aubert qui a ouvert le bal en organisant dimanche 15 mars un concert en Live sur sa page Facebook où il a réuni plus d’un million de spectateurs. Un moment émouvant, généreux et sincère pendant lequel il n’a pas hésité à dialoguer avec ses fans qui lui ont laissé plus de 65 000 commentaires d’encouragement et de remerciements.

Lundi 16 mars, c’est Matthieu Chedid qui a partagé sur sa page Facebook une récréation poétique en Live en compagnie de Pierre Richard. L’artiste a expliqué sur Facebook qu’il avait choisi d’organiser ce moment pour aider les personnes à se changer les idées, mais aussi pour rendre hommage à sa grand-mère disparue, Andrée Chedid qui aurait fêté son 100e anniversaire dans quelques jours. Plus de 500 000 personnes ont déjà assisté depuis chez elles en Facebook Live à ce spectacle qui aurait dû être joué à La Scala à Paris le vendredi 20 mars.

L’auteure-compositrice-interprète Christine and the queens a également annoncé sur Instagram qu’elle sera quotidiennement en Live pour partager une composition intime avec sa communauté.

Emissions spéciales en Facebook Live

D’autres artistes sont en train de rejoindre l’initiative tels que Vitaa et SlimaneGims ou Dadju. Mais ce n’est pas tout puisque des animateurs tels de Camille Combal ou Arthur organisent des émissions spéciales en Facebook Live pour garder le lien avec leur public, même pendant le confinement.

Les coulisses et secrets du Château de Versailles

Du côté des institutions culturelles, le Château de Versailles participe également à l’initiative et a commencé à partager des contenus inédits sur Facebook et Instagram : si vous êtes un amateur d’histoire, vous allez pouvoir découvrir de nombreux contenus en Live, notamment les coulisses et les secrets du château alors que celui-ci est fermé au public.

Et chacun peut y contribuer en partageant son contenu et en ajoutant le hashtag #ensembleàlamaison.

Alors pour ne manquer aucun contenus et connaître l’agenda des prochains Live, rendez-vous sur la page de Facebook France où convivialité et solidarité seront au rendez-vous, car tout est mieux ensemble.

Restez chez vous et prenez soin de vous <3

© Nelly SEILER

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.