la rentrée rime aussi avec séries ! Divorce, Westworld, designated survivor, this is us, prison break... Découvrez les 18 nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil
Accueil Médias Séries TV : 18 nouveautés à surveiller cette rentrée

Séries TV : 18 nouveautés à surveiller cette rentrée

by Nelly

Découvrez ci-dessous les prochaines séries américaines (à succès ?) attendues dans les semaines à venir ainsi que le calendrier de retour de mes séries coup de coeur.

la rentrée rime aussi avec séries ! Divorce, Westworld, designated survivor, this is us, prison break... Découvrez les 18 nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil

Avis aux sériephiles, qui comme moi adorent enchainer les épisodes de séries mais qui sont toujours assoiffés de nouvelles découvertes. La rentrée, en plus d’être synonyme de retour au travail ou sur les bancs de l’école, est aussi synonyme de séries TV !

Parmi les nombreuses nouveautés prévues pour cette rentrée ou en début d’année prochaine, découvrez comme l’année dernière, celles qui m’ont tapé dans l’oeil : au total 18 séries à découvrir entre le 19 septembre et début 2017. Pas mal non ?

Retrouvez également en fin d’article les dates de retour de mes différentes séries coup de coeur.

#1 : The Good Place – 19 septembre 2016

Synopsis : Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque transportant des produits pour les problèmes d’érection, une jeune femme prénommée Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque son mentor Michael lui apprend qu’elle est au « bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’une erreur a été commise et qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. Coincée dans un monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance, Eleanor va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà.

-> Une série au format court (22 minutes) à la fois drôle et rafraîchissante dans laquelle on retrouve Kristen Bell alias Veronica Mars !

#2 : This Is Us – 20 septembre 2016

Synopsis : Plusieurs personnes, dont les vies s’entrecroisent, partagent le même anniversaire et vont découvrir qu’ils ont beaucoup plus en commun…

-> Une des séries les plus attendues aux Etats-Unis, qui sera diffusée sur la chaîne américaine NBC, qui n’est pas sans rappeler le film Valentine’s Day. On y retrouve entre autres Mandy Moore, qui incarnera une jeune femme enceinte de triplés, mais aussi Milo Ventimiglia, l’acteur de Heroes, qui jouera son mari. Une comédie dramatique qu’on a hâte de découvrir !

#3 : Bull – 20 septembre 2016

Synopsis : Le Dr Jason Bull est le brillant fondateur iconoclaste d’une firme spécialisée en conseils juridiques. Entourée de son équipe de personnes ultra compétentes, il se démène pour mettre en place de véritables stratégies pour permettre de faire pencher la balance de la justice en faveur de ses clients. Et pour cause, grâce à sa maîtrise de la psychologie humaine, une intuition hors-norme, une grande connaissance de diverses données high-tech et une incroyable équipe d’experts, il est capable de comprendre ce que pensent les jurés, les avocats ou les témoins lors d’une affaire avant même qu’ils ne pensent à quelque chose…

-> Une série inspirée de la carrière de Dr Phil McGraw, dans laquelle on retrouve l’acteur Michael Weatherly, qui vient de faire ses adieux à NCIS après avoir incarné Tony Dinozzo pendant 13 ans. Encore une série judiciaire mais on aime ça alors on regarde !

#4 : Designated Survivor – 21 septembre 2016

Synopsis : Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des Etats-Unis après qu’un attentat terroriste ait tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute sa première déclaration…

-> On retrouve Jack Bauer ! Enfin, pas le personnage de Jack Bauer mais l’acteur Kiefer Sutherland ! Et cette fois il ne protège pas la Maison Blanche mais devient Président ! La série événement de la rentrée pour la chaîne ABC ? En tout cas elle est à surveiller de près…

#5 : Speechless – 21 septembre 2016

Synopsis : Maya DiMeo est une mère de famille prête à tout pour combler son mari Jimmy ainsi que ses enfants Ray, Dylan et surtout JJ, son fils aîné souffrant d’infirmité motrice cérébrale. Alors que Maya se bat contre des injustices aussi réelles qu’imaginées, la famille DiMeo fait son maximum pour rester soudée tout en cherchant la bonne personne capable d’apporter le soutien nécessaire à JJ.

-> Une comédie au format court (épisodes de 22 minutes) à la fois touchante et drôle qui aborde le sujet de l’handicap avec humour et dérision, sans pour autant le minimiser. A essayer.

#6 : Notorious – 22 septembre 2016

Synopsis : Julia George, productrice ambitieuse à la tête du journal télévisé numéro un, profite de la notoriété des clients de Jake Gregorian, avocat charismatique, pour faire grimper l’audimat. Ensemble, ces as de la manipulation influencent l’opinion publique et contrôlent les gros titres du pays, à défaut de maîtriser leur attirance mutuelle.

-> Le synopsis est pas mal, la bande annonce aussi, le duo Piper Perabo/Daniel Sunjata à l’air de bien fonctionner alors oui, on regarde ! En plus, le rappeur Puff Daddy devrait y faire une apparition…

#7 : Marvel’s Luke Cage – 30 septembre 2016

Synopsis :  Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.

-> Si vous avez regardé Jessica Jones, alors vous connaissez déjà Luke Cage. Cette année, Marvel lui consacre une série rien qu’à lui et elle sera diffusée sur Netflix dès le 30 septembre.

#8 : Westworld – 2 octobre 2016

Synopsis : Un parc d’attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l’ouest sauvage, deux amis se retrouvent en plein cauchemar quand l’un des androïdes se détraque et les prend en chasse…

-> Cette série est une adaptation du film homonyme de Michael Crichton par les réalisateurs de la série Person Of Interest, Jonathan Nolan et J.J. Abrams, qui n’est pas sans rappeler Jurassic Park et ses dinosaures. On y retrouve Anthony Hopkins dans le rôle du créateur du parc mais aussi Evan Rachel Wood, remarqué dans True Blood. Un Game Of Thrones version science fiction ? C’est ce qu’espère HBO avec cette série ambitieuse et coûteuse qui sera diffusée dès le lendemain en US+24 sur OCS City.

#9 : Conviction – 3 octobre 2016

Synopsis : Au sein du système judiciaire américain, rien n’est tout noir ou tout blanc. Il suffit de demander à Hayes Morrison, avocate et fille de l’ex-Président des États-Unis. Après avoir été arrêtée pour possession de stupéfiants, elle fait face à un dilemme : aller en prison ou accepter un emploi chez son rival, l’avocat new-yorkais Conner Wallace. Afin d’éviter de teinter la campagne électorale de sa mère, Hayes décide d’accepter l’offre et se retrouve ainsi au sein d’une unité spéciale de la police à travailler avec des experts dans de multiples domaines pour réexaminer des dossiers problématiques.

->Un mélange de Scandal et de Ally McBeal ? En tout cas la bande annonce donne envie, même si encore une fois cette série à l’air de ressembler à d’autres en mettant en scène à sa façon le monde juridique. On regarde quand même !

#10 : Timeless – 3 octobre 2016

Synopsis : Un mystérieux criminel prend le contrôle d’une machine à voyager dans le temps, pour détruire l’Amérique. Un trio improbable doit alors voyager à travers le temps afin de l’empêcher de modifier l’Histoire telle que nous la connaissons…

-> Les fans de 12 Monkeys devraient aimer cette série qui mélange science fiction, aventure et action.  Une série développée entre autres par Shawn Ryan, producteur de la série The Shield, dans laquelle on retrouvera l’acteur Matt Lanter alias Liam Court dans 90210, Nouvelle Génération.

#11 : Frequency – 5 octobre 2016

Synopsis : Une jeune femme, inspecteur de police, découvre qu’elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt, grâce à un transmetteur de radio. Ils se créent de nouveaux liens en travaillant ensemble sur un meurtre non résolu. Mais cela a des conséquences inattendues sur le présent…

-> Si vous aimez la théorie de l’effet papillon, alors cette série est faites pour vous. Frequency, contrairement à 12 Monkeys, n’aborde pas directement le thème du voyage dans le temps mais cela à quand même des conséquences sur le présent. Moi qui ai adoré 12 Monkeys (et qui attend la suite avec impatience), j’ai hâte de voir ce que ça donne.

#12 : Divorce – 9 octobre 2016

Synopsis : Frances, une mère de famille new-yorkaise, n’est plus heureuse dans son couple et prend la décision de divorcer, avec le soutien de ses amies Dallas et Diane. Mais son mari Robert ne l’entend pas de cette façon et refuse catégoriquement cette séparation…

-> Sarah Jessica Parker marque son grand retour à la télévision avec cette nouvelle série. Et alors que son personnage de Carrie Bradshaw était célibataire et à la recherche de l’amour, son nouveau personnage, elle, veut divorcer ! Une opportunité pour l’actrice de Sex & The City de se détacher une bonne fois pour toute de son personnage mythique qui lui colle encore à la peau.
Cette première saison est pour le moment composée de 10 épisodes de 25 minutes et sera reconduite en fonction des audiences. Une série prometteuse qui sera diffusée également, comme Westworld, en US+24 sur OCS City dès le lundi 10 octobre à 22h50.

#13 : American Housewife – 11 octobre 2016

Synopsis :  Katy essaie tant bien que mal d’élever une famille dysfonctionnelle dans un quartier où résident des épouses aussi parfaites que leurs progénitures respectives… Et le problème c’est qu’elle ne se fond absolument pas dans le décor de Westport où la perfection règne et où tout n’est qu’une question d’apparences. 

-> Un autre format court qui devrait ravir les fans de Desperate Housewife ou encore Devious Maid. La scénariste s’adresse directement aux femmes qui ont peur d’être de mauvaises mères tout en normalisant les familles dysfonctionnelles et les petits tracas du quotidien.  Et ça fait du bien !

#14 : Prison Break – Courant 2017

Synopsis : Michael Scofield n’est pas mort ! Incarcéré au Yémen, après avoir été en lien avec ISIS (l’État Islamique) et avoir refusé de collaborer, il est connu sous le nom de Kaniel Outis et est chargé de faire sortir certains criminels ciblés de prison… Pourtant de l’autre côté de l’Atlantique, tout le monde le croit mort, notamment sa femme Sara Tancredi, qui s’est remariée. Lorsqu’il devient évident que Michael est vivant, Sara et Lincoln joignent leurs forces pour mettre sur pied une évasion très ambitieuse. Ils sont alors rejoint par trois anciens prisonniers du pénitencier de Fox River : T-Bag, C-Note et Sucre.

-> le retour de Prison Break après sept ans d’absence est la série qui inspire le plus d’engagement sur les réseaux sociaux ! Et même si la série s’essoufflait sur la fin, les fans restent nombreux. Il faut dire qu’on ne s’attendait pas forcément à cette suite car la saison 4 se terminait par la mort de Michael… Mais les scénaristes nous montrent une fois de plus que la mort dans une série n’est pas toujours synonyme de fin ! Michael est bel et bien en vie malgré les apparences. Une saison qui abordera le thème du terrorisme et qui sera plus que jamais ancrée dans l’actualité. Vivement !

#15 : 24h Legacy – 5 février 2017

Synopsis : Eric Carter, un héros de guerre de retour aux États-Unis, doit faire appel à la Cellule Anti-Terroriste pour sauver sa peau et empêcher un attentat qui pourrait potentiellement être le plus meurtrier sur le sol américain depuis le 11 septembre.

-> Cette série n’est autre qu’un reboot de la série 24h Chrono, mais sans Jack Bauer, qui sera diffusée sur la chaîne américaine FOX. Les fans de Kiefer Sutherland auront tout de même la joie de le retrouver dans la nouvelle série Designated Survivor, comme je vous l’annonçais plus haut.

#16 : Shot Fired – Courant 2017

Synopsis : Quand un policier afro-américain tue un étudiant blanc désarmé, leur petite ville de Caroline du Nord est bouleversée. Avant même que les habitants n’aient le temps d’apprendre la tragédie, l’affaire cachée du meurtre d’un adolescent afro-américain est remis sur le tapis, ouvrant des blessures qui menacent de diviser complètement la ville. Tandis qu’une détective et un procureur s’allient pour tenter de découvrir la vérité, ils suspectent les autorités et instances politiques de corruption.

-> Une série d’actualité qui abordera les problèmes de racisme et de violences policières aux États-Unis.

#17 : Doubt – Courant 2017

Synopsis : Sadie Ellis, avocate brillante d’une grande firme juridique, s’éprend de son client, Billy Brennan, un chirurgien pédiatrique altruiste accusé d’avoir assassiné sa petite amie vingt-quatre ans plus tôt. Particulièrement impliquée dans cette affaire, elle va devoir déceler le vrai du faux, mettant autant sa carrière que son bonheur en danger.

-> Les fans de Grey’s Anatomy seront contents de retrouver Katherine Heigl alias Izzie Stevens et ceux de Orange Is The New Black , Laverne Cox alias Sophia Burset. La série en elle même à l’air pas mal, bien qu’encore une fois, a comme un air de déjà vue, mais ce genre de scénario plait alors why not !

#18 : The Mick – Courant 2017

Synopsis : Tandis qu’elle rend visite à sa soeur perdue de vue et son beau-frère milliardaire à Greenwich, Mackenzie, jeune femme au caractère bien trempé, est surprise de voir débarquer les autorités pour venir arrêter les parents des enfants. Avec sa sœur et son mari en cavale pour échapper au fisc, Mackenzie n’a d’autre choix que s’assumer la garde de ses neveux et de sa nièce, alors qu’elle est très loin d’avoir un quelconque instinct maternel… 

-> Une série au format court (22 minutes), qui au vue de la bande annonce promet d’être assez marrante et décalée. A essayer !

Elles reviennent bientôt…

Vous attendez avec impatience le retour de Scandal, Grey’s Anatomy, Homeland, The Walking Dead et bien d’autres ? Pour vous, voici les dates de prochaines diffusions aux Etats-Unis.

Narcos : Netflix a mis en ligne la saison 2 du plus célèbre narcotrafiquant de drogue le 2 septembre ! Et a déjà commandé une saison 3 et 4… Affaire à suivre en 2017 !

The Last Ship : la saison 3 est en cours de diffusion, le dernier épisode sera diffusé le 12 septembre. La chaîne américaine à d’ores et déjà annoncé qu’elle sera reconduite l’année prochaine pour une saison 4.

Fear The Walking Dead : le préquel de The Walking Dead continue, sa diffusion est même en cours tous les lundis. Une saison 3 est déjà annoncée.

The Strain  : la saison 3 vient tout juste de recommencer aux Etats-Unis sur la chaîne FX.

Mr. Robot : la saison 2 de cette série est en cours de diffusion au USA, tous les jeudis. Si vous n’avez pas encore vue la saison 1, sachez qu’elle vient d’être rachetée par France 2 et sera diffusée à partir de 22h40, à raison de 2 épisodes par soir, à compter du lundi 19 septembre. Une saison 3 est déjà annoncée.

Blindspot : une de mes séries coup de coeur de l’année dernière dont je n’ai pas été déçu du tout ! Hâte de découvrir la suite des aventures de notre Jane Doe ! Diffusion de l’épisode 1 de la saison 2 le 14 septembre 2016 sur NBC

Empire : la saison 3 sera diffusée à partir du 21 septembre 2016 sur la FOX

The Vampire Diaries : reprise de la saison 8 le 21 octobre 2016 sur CW

Grey’s Anatomy : oui, ceux qui n’aiment pas Grey’s Anatomy trouve que c’est une série sans fin. Les fans, comme moi, au contraire, sont ravis de retrouver cette série saison après saison ! Rendez-vous le 22 septembre 2016 pour le premier épisode de la saison 13 sur ABC, marquée par le départ de Callie Torres, alias Sara Ramirez… Snif !

How to Get Away With Murder : la série de Shonda Rhimes, productrice entre autres de Grey’s Anatomy et Scandal  est renouvelée pour une saison 3 ! Le premier épisode sera diffusé comme pour Grey’s Anatomy, le 22 septembre 2016 sur ABC.

The Blacklist : le premier épisode de la saison 4 sera diffusé le 22 septembre 2016 sur NBC

Quantico : encore une série coup de coeur de la saison dernière qui a tenu ses promesses ! L’épisode 1 de la saison 2 sera diffusé le 25 septembre 2016 sur ABC

Secrets and Lies : une nouvelle saison pour cette série qui a rencontré pas mal de succès l’année dernière. La saison 2 ne sera pas une suite mais une nouvelle enquête pour l’inspecteur Cornell. L’épisode 1 sera diffusé le 25 septembre 2016 sur ABC.

Once Upon a Time : le premier épisode de la saison 6 sera diffusé le 25 septembre 2016 sur ABC

Madam Secretary : la saison 3 sera diffusée dès le 2 octobre 2016 sur CBS

Arrow : la série continue avec une saison 5 ! Diffusion du premier épisode le 5 octobre 2016 sur CW

Jane the Virgin : une saison 3 pour cette série à découvrir dès le 17 octobre 2016 sur CW

The Walking Dead : l’énorme suspens suite à la fin de la saison 6 se terminera le 23 octobre 2016 avec la diffusion de la saison 7 sur AMC aux Etats-Unis ! La série devrait reprendre juste après la fin de la saison 2 de son préquel, Fear The Walking Dead.

Vikings : la suite de la saison 4 devrait être diffusée à l’automne. La série est d’ores et déjà renouvelée pour une saison 5, dont la diffusion est prévue courant 2017 sur History.

The Last Kingdom : la série est renouvelée pour une saison 2, qui devrait être diffusée en fin d’année 2016 sur BBC2

Scandal : les fans de la belle Olivia Pope vont devoir prendre leur mal en patience… Habituellement diffusée fin septembre, la série a été repoussée pour début janvier 2017 ! Serait-ce à cause de la grossesse de Kerry Washington ? Ou des élections américaines (puisque dans la série aussi, le Président Grant est à la fin de son mandat) pour éviter d’y voir des similitudes ? Nous n’avons pas vraiment de réponse mais quoi qu’il en soit il va falloir s’armer de patience…

Homeland : les aventures de Carrie Mathison continuent dans une saison 6 ! Patience encore pour retrouver la jolie blonde tourmentée incarnée par Claire Danes puisque la diffusion du premier épisode est prévue pour le 16 janvier 2017…

Jessica Jones : la super-héroïne à la force monumentale revient dans une saison 2 début 2017 sur Netflix

Colony : encore une série coup de coeur, répérée l’année dernière, qui ne m’a pas déçu. Et la bonne nouvelle c’est qu’il y aura bien une saison 2, diffusée à partir du début d’année 2017 au USA.

The 100 : les aventures des 100 continuent ! Une saison 4 sera diffusée début 2017 sur CW

The Catch  : encore une série de Shonda Rhimes qui est renouvelée ! La saison 2 sera à découvrir début 2017 sur ABC

House of Cards : Une saison 5 sera diffusée début 2017 sur Netflix

The Americans : la série continue pour une saison 5 qui sera diffusée début 2017 sur FX

Orange is the New Black : la série est renouvelée pour une saison 5 qui devrait être diffusée courant 2017 sur Netflix

Marseille : la série française avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel sera renouvelée pour une saison 2 sur Netflix ! Diffusion courant d’année 2017

Sense 8 : La série s’offre une saison 2, à découvrir courant en 2017 sur Netflix.

Stranger Things : la petite nouvelle qui vient juste d’être diffusée sur Netflix est déjà reconduite pour une saison 2 qui sera diffusée courant 2017 sur Netflix.

12 Monkeys : après un final haletant, 12 Monkeys continuera à nous entrainer dans les limbes du temps avec une saison 3 ! Diffusion au printemps 2017 sur Syfy.

Pretty Little Liars : la suite de la saison 7 sera diffusée dès le 4 avril sur Freeform

Game Of Thrones : les fans de la série doivent prendre leur mal en patience car la saison 7 sera diffusée à partir du 25 juin 2017 sur HBO, saison qui sera l’avant dernière de la série…

… Elles ne seront pas reconduites

Devious Maids : il n’y aura pas de saison 5 pour cette série…
Falling Skies : la série s’est terminée sur une saison 5, mais pas trop de déception car elle commençait à s’essoufflait et surtout car on a une vraie fin.
The Family : après une seule saison, la série est annulée.
The Five : encore une série à une saison, mais pas de déception car elle se suffisait à elle même.

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.