A l’approche des fêtes de fin d’année, la firme aux grandes oreilles vient nous émouvoir avec un court métrage publicitaire qui met en lumière la famille et les traditions de Noël.
Chaque année, j’adore découvrir les publicités de Noël des différentes marques, toutes plus belles et émouvantes les unes que les autres, construites comme de véritables conte féerique.
Et ce n’est pas le roi des films d’animations qui va déroger à la règle, même en pleine crise sanitaire : en effet, Disney vient de dévoiler sa campagne de Noël à travers un court métrage de 3 minutes intitulé La Magie d’être Ensemble.
Famille, amour et traditions
On y découvre Lola, une petite fille qui reçoit en cadeau par son papa une peluche Mickey en 1940. 65 ans plus tard, Lola offre cette peluche à sa petite fille. On les voit partager de tendres moments de complicité, notamment pendant les préparatifs de Noël, mais ces moments se font alors de plus en plus rare au fur et à mesure que la petite fille grandit…
Des souvenirs éternels
Une histoire universelle qui met à l’honneur les liens familiaux et rend hommage aux traditions liées aux fêtes qui rapprochent les générations pour des souvenirs éternels. En pleine période de confinement et d’éloignement familial, ce film publicitaire devrait émouvoir le plus grand nombre, d’autant que le doute plane toujours sur la possibilité de passer les fêtes en famille.
Sortez les mouchoirs et découvrez ce magnifique film de Noël, à la hauteur de ce que peut nous offrir Disney :
© Nelly SEILER