victime ou coupable, la vie n'est plus la même après une tragédie de la route
Accueil Actus Mathieu Amalric et la Sécurité Routière sensibilisent au danger du SMS au volant 

Mathieu Amalric et la Sécurité Routière sensibilisent au danger du SMS au volant 

by Nelly
la sécurité routière et mathieu amlaric sensibilisent à l'écriture de sms en conduisant avec u court métrage poignant

© Sécurité Routière

Le réalisateur signe un court métrage bouleversant pour la Sécurité Routière qui vient prévenir des dangers du SMS au volant

Alors que l’année dernière Guillaume Canet mettait en scène l’ivresse et que Rémy Bezançon réalisait deux court métrages des plus émouvants sur la vie après l’accident, c’est Mathieu Amalric qui a été choisi pour la conception d’un court métrage de prévention sur le thème de Noël. Alors non, il n’est ni question d’alcool ou de vitesse mais simplement d’une pratique d’autant plus dangereuse et banalisée : le texting, le SMS au volant.

Un court métrage poignant contre l’utilisation du smartphone au volant

mathieu amlaric nous plonge dans le réveillon d'une famille brisée par un drame de la route

Il faut dire que 34% des français avouent se servir de leur smartphone en conduisant, soit 16% de plus que l’année dernière. Ainsi, la Sécurité Routière a souhaité sensibiliser sur la dangerosité de cette pratique avec un film poignant intitulé « La Magie de Noël ». Et c’est Mathieu Amalric qui illustre le désastre du SMS en mettant en scène une famille brisée qui se retrouve le soir de Noël. Sur demande de sa femme, le père essaye de  faire bonne figure pour que leur fils profite de la magie de Noël alors que six mois auparavant il percutait un enfant qui, lui, ne vivra plus jamais de Noël…

Tous égaux face à l’attention que demande le volant

Une histoire forte et percutante qui place le téléspectateur à la place du coupable durant 5 minutes intenses, permettant à tous les utilisateurs de smartphone au volant de s’identifier face à la douleur et la folie incarnée par Pio Marmaï. Avec ce court métrage des plus bouleversants, diffusé au cinéma et en TV sur NRJ 12 et Chérie 25, Mathieu Amalric et la Sécurité Routière souhaitent faire passer un message, celui que nous sommes tous égaux face à l’attention que demande le volant.

Alors que vous ne buviez pas et rouliez doucement, ne touchez plus à votre smartphone lorsque vous conduisez. Cela n’en vaut pas la peine, voyez par vous-même :

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.