Alors que le troisième numéro arrive dans les kiosques, le magazine Vanity Fair réalise un spot TV chic et anti-conventionnel.
La version française du magazine américain se lance dans une campagne de communication afin de faire connaître l’esprit du magazine. Pour ce faire, il a fait appel à l’agence Gabriel, qui s’était déjà occupé des prints de lancement en juin dernier et qui a réalisé cette fois-ci un spot TV et radio.
Ainsi, on découvre un film des plus rétro qui met en scène une jeune femme à la fois élégante, impétueuse et fouineuse, qui incarne les valeurs de ce magazine alliant glamour et investigation. Et qu’on se le dise, mademoiselle Vanity Fair n’a peur de rien, surtout pas des autres qu’elle adore épier !
Brillant dehors, mordant dedans
Et alors que la voix off s’inquiète de ses aventures et indiscrétions, la jeune femme, imperturbable, rétorque sur un ton délicat « Je vous dis merde ! ». De quoi illustrer à merveille l’accroche de Vanity Fair « Brillant dehors, mordant dedans » et prolonger la campagne de lancement.
Concernant le spot radio, on y retrouve cette même voix off à la Sacha Guitry, qui devrait rapidement devenir une signature vocale pour le magazine, mais qui contrairement au spot TV, insiste sur le contenu du magazine de septembre disponible dans les kiosques et en téléchargement sur l’iPad depuis le 28 août.
Avez-vous déjà acheté un numéro de Vanity Fair ? Qu’en pensez-vous ? Cette campagne vous donne-t-elle envie de l’acheter et surtout de le lire ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !
1 commentaire
[…] version française du magazine américain fait appel à l’agence Gabriel pour la création d’une campagne de communication anti-conventionnelle et terriblement chic. Le spot TV nous présente donc Mlle Vanity Fair, […]