Le journal rend hommage à la culture dans un spot original de 50 secondes qui reconstitue de grandes scènes dans différents domaines.
Pour mettre en avant sa rubrique culture, le Sunday Times nous propose un spot TV astucieux aux multiples références culturelles. En effet, le spot s’ouvre sur Le Penseur de Rodin, puis d’un mouvement de caméra le décor change et le personnage devient Forrest Gump, assis sur son banc pour se transformer en un changement de couleurs en personnage de la série Mad Men. La camera pivote et se concentre alors sur la main du personnage qui nous illustre la Création d’Adam de Michel-Ange avant de prendre du recul et de transformer le tableau en scène de Reservoir Dogs de Quentin Tarantino pour finir par voir les personnages enfiler un casque et faire une ultime référence aux Daft Punk couronnés de succès aux Grammy Awards du 26 janvier dernier…
500 ans de références culturelles en 50 secondes !
Réalisé par l’agence Grey ce spot mélange les références télévisées, artistiques, cinématographiques et musicales sur plus de 500 ans, en seulement quelques secondes grâce à quelques trucages et effets d’optiques. Véritable performance visuelle, cette vidéo nous aspire et nous transporte avec elle dans les différents mondes illustrés à tel point qu’on en redemande !
Le Sunday Times se positionne comme un journal multi-culturel en englobant l’art, la musique, les films ou encore les séries TV et montre aux lecteurs sa capacité à les accompagner dans leurs hobbies… Peu importe l’époque et peu importe le domaine !
© Nelly SEILER