Le Robert traduit certaines expressions de la toile en phrase savante en vue du passage aux 10 000 caractères sur Twitter
Accueil Insolite Le Robert se projète sur les 10 000 caractères de Twitter

Le Robert se projète sur les 10 000 caractères de Twitter

by Nelly

Le Robert traduit certaines expressions de la toile en phrase savante en vue du passage aux 10 000 caractères sur Twitter

La maison d’édition française donne la traduction des grandes expressions de la toile pour rebondir sur la rumeur des potentiels 10 000 caractères autorisés sur Twitter.

Il y a quelques jours le CEO de Twitter, Jack Dorsey, annonçait sur Twitter l’éventuelle fin de la restriction à 140 caractères du réseau social et l’élargissement à 10 000 caractères. Un tweet qui a beaucoup fait réagir les utilisateurs, pas forcément d’accord, sauf peut être le dictionnaire Le Robert.

Sans limites, pourquoi mal écrire ?

En effet, la maison d’édition de dictionnaire et son agence Babel profite de cette annonce pour nous montrer ce à quoi pourraient ressembler les tweet sans la limite des 140 caractères en traduisant plusieurs expressions raccourcies, couramment utilisées sur la twittosphère. Car si nous ne sommes plus limités, pourquoi s’obliger à écrire en abrégé et déformer notre jolie langue française ?

MDR = Anéanti par un inénarrable badinage

Lol, Mdr, Ptdr, tkt, WTF, Le Robert n'en oublie pas et leur donne un équivalent en joli français

Ainsi, au lieu d’écrire VDM nous pourrions écrire « Existence foncièrement scatologique“, ptdrrrr deviendrait « Gausser à s’en rompre le gosier” et tkt se transformerait en « Fais donc abstraction de ton effarouchement ».  C’est quand même plus joli non ?

Une opération qui a plu à tous les littéraires et amoureux de la langue française mais pas seulement et qui permet au Robert de moderniser son image tout en venant surprendre les twittos qui ont été nombreux à reprendre les tweet de la maison d’édition. Un coup de buzz à (re)découvrir ci-dessous :

 

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.