Comme on le disait en début de semaine, Samsung a vu les choses en grand pour présenter son nouveau Galaxy SIV. Le grand jour est enfin arrivé. Débriefing.
Il y a quelques semaines, le géant sud-coréen nous présentait Jérémy, son secret messenger, qui avait pour mission de garder le mystère autour du nouveau Galaxy S4. Mission accomplie pour Jérémy, qui a débarqué avec la fameuse boîte sur la scène du Radio City Music Hall de New-York, hier soir.
Alors que nous réserve ce nouveau smartphone ? Déjà, rien de nouveau au niveau du design ! Très ressemblant avec le Galaxy S3, il est toutefois légèrement plus grand, avec un écran qui passe de 4,8 à 5 pouces, plus fin avec une épaisseur de 7,9 mm contre 8,6 mm et quelque peu plus léger avec ses 130 g contre les 133g du S3.
Les vraies nouveautés se trouvent à l’intérieur du mobile… En effet, on retrouve un processeur 8 cœurs, qui ne devrait pas fonctionner en permanence pour éviter de vider la batterie inutilement mais qui devrait s’avérer bien utile notamment lors d’une partie de jeu vidéo. Le site web Les Numériques, explique son utilité en image. Niveau autonomie justement, le S4 sera équipé d’une batterie conséquente de 2600 mAh (à savoir que le Xperia Z de Sony embarque une batterie de 2330 mAh).
Côté logiciel, Samsung intègre une nouvelle logique de navigation avec un écran sans contact. Ainsi, il sera désormais possible de zoomer ou afficher une vidéo, sans toucher l’écran (Air View) ou encore faire défiler des photos ou une page web juste en balayant sa main au dessus de l’écran (Air Gesture). Et on pourra même l’utiliser avec des gants !
Un téléphone qui capte le regard
Comme annoncé en début de semaine, le S4 utilisera la caméra pour détecter le regard. Ainsi il sera capable d’interrompre une vidéo lorsque l’utilisateur quitte l’écran des yeux et la reprendre automatiquement quand il y revient. Mais également de faire défiler une page web par exemple, en fixant le bas de la page et en inclinant le smartphone vers l’arrière.
Sans oublier l’amélioration de l’appareil photo, la présence d’un traducteur automatique, les appels vidéo à plusieurs, le partage d’écran, et les appels vidéo qui utilisent les deux caméras simultanément. Autant de nouvelles fonctionnalités qui font de ce nouveau Samsung un appareil à tout faire, aux multiples possibilités.
Alors encore un peu de patience, le Galaxy S4, qui intègrera la 4G, devrait être disponible fin avril en France et pourrait être proposé à 599 €…
© Samsung – source page Facebook
1 commentaire
[…] Z est ultra fin (7,9 mm d’épaisseur) mais reste un peu lourd avec ses 146 g comparé au Samsung Galaxy S4 […]