Un nouveau jeu a fait son apparition et va permettre de lutter contre le changement climatique. Une première !
A l’approche de la COP21, conférence mondiale pour le climat pour laquelle nous avions découvert le clip décalé de Nicolas Hulot, La Française des Jeux mène une initiative surprenante et inédite avec le WWF en lançant un jeu à gratter solidaire.
Jusqu’à 2,4 millions d’euros pour le WWF
Baptisé Solidaires pour un Monde Meilleur, ce jeu tiré à 20 millions d’exemplaires est vendu 3€ et permet de remporter jusqu’à 30 000€. Mais surtout, et grande première, une partie des ventes est reversée à des projets environnementaux soutenus par le WWF France.
Jusqu’à 2,4 millions d’euros pourront donc être reversés bien que le succès dépend de la mobilisation des joueurs. La FDJ garantit tout de même 1 million d’euros quel que soit le succès du jeu.
Un jeu pour soutenir les projets WWF
Parmi les projets concernés qui pourront bénéficier de ce financement, on retrouve celui de la protection de l’Amazonie ainsi que la restauration d’une forêt menacée par les activités humaines en Nouvelle Calédonie. 8 autres projets du WWF comme la protection des espèces menacées pourront être également financés en fonction des sommes récoltées.
Pour aller encore plus loin, la FDJ assure que tous les tickets à gratter seront imprimés avec des produits non toxiques pour l’homme et l’environnement.
© Nelly SEILER