L'Unicef et Publicis Conseil lancent le H2OFilter pour récupérer l'eau potable présent sur Twitter
Accueil Communication & Marketing #H2OFilter : il y a encore de l’eau sur Twitter

#H2OFilter : il y a encore de l’eau sur Twitter

by Nelly

Cette année encore, l'Unicef et Publicis Conseil mobilisent les utilisateurs de Twitter à filtrer leurs tweet pour les transformer en eau potable

L’Unicef et Publicis Conseil ont trouvé de l’eau sur Twitter et mobilisent les utilisateurs pour la récupérer au profit de ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable.

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars, l’Unicef lance la première édition des Défis de l’Eau qui a pour but de permettre à tous les enfants d’avoir accès à l’eau potable. Aujourd’hui 750 millions de personnes n’y ont toujours pas accès. L’enjeu est immense !

#H2OFilter : filtrez les H, les 2 et les O de vos comptes Twitter

Ainsi, du 10 au 30 mars 2016, l’association met en place une série d’événements pour se mobiliser, s’unir ensemble et contribuer à atteindre cet objectif, notamment avec le #H2OFilter. En effet, suite au succès de son H2O Challenge l’année dernière, consistant à récupérer les H, les 2, les O pour en faire de l’eau et qui avait permis de récolter 2 millions de litres d’eau, l’Unicef réitère l’opération avec Publicis Conseil, la baptisant cette année #H2OFilter.

De l’eau virtuelle transformée en eau potable réelle pour l’Unicef

Une opération solidaire qui récupère les H les 2 et les O pour en faire de l'eau potable réelle

Le principe reste pourtant le même : tous les utilisateurs sont invités à filtrer leur compte Twitter afin d’en filtrer de l’eau virtuelle et la transformer en eau potable réelle pour  financer des programmes qui améliorent l’accès à l’eau potable à ceux qui en ont besoin. Une opération solidaire, portée par Laury Thilleman, marraine des « Défis de l’Eau » mais également par de nombreuses célébrités comme Laurence Ferrari, qui se sont engagées pour cette cause en relayant le message.

Et pour compléter le dispositif, l’opération #H2OFilter descend dans la rue grâce à JCDecaux qui met à disposition ses 52 mobiliers digitaux du parvis de la Défense le Lundi 21 et Mardi 22 Mars.

Alors tous à nos tweet pour filtrer l’eau et la donner à l’Unicef pour contribuer à cette grande cause, rendez-vous sur h2o-filter.unicef.fr/

© Nelly SEILER

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.