L’Unicef et Publicis Conseil ont trouvé de l’eau sur Twitter et mobilisent les utilisateurs pour la récupérer au profit de ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable.
A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars, l’Unicef lance la première édition des Défis de l’Eau qui a pour but de permettre à tous les enfants d’avoir accès à l’eau potable. Aujourd’hui 750 millions de personnes n’y ont toujours pas accès. L’enjeu est immense !
#H2OFilter : filtrez les H, les 2 et les O de vos comptes Twitter
Ainsi, du 10 au 30 mars 2016, l’association met en place une série d’événements pour se mobiliser, s’unir ensemble et contribuer à atteindre cet objectif, notamment avec le #H2OFilter. En effet, suite au succès de son H2O Challenge l’année dernière, consistant à récupérer les H, les 2, les O pour en faire de l’eau et qui avait permis de récolter 2 millions de litres d’eau, l’Unicef réitère l’opération avec Publicis Conseil, la baptisant cette année #H2OFilter.
De l’eau virtuelle transformée en eau potable réelle pour l’Unicef
Le principe reste pourtant le même : tous les utilisateurs sont invités à filtrer leur compte Twitter afin d’en filtrer de l’eau virtuelle et la transformer en eau potable réelle pour financer des programmes qui améliorent l’accès à l’eau potable à ceux qui en ont besoin. Une opération solidaire, portée par Laury Thilleman, marraine des « Défis de l’Eau » mais également par de nombreuses célébrités comme Laurence Ferrari, qui se sont engagées pour cette cause en relayant le message.
Et pour compléter le dispositif, l’opération #H2OFilter descend dans la rue grâce à JCDecaux qui met à disposition ses 52 mobiliers digitaux du parvis de la Défense le Lundi 21 et Mardi 22 Mars.
Alors tous à nos tweet pour filtrer l’eau et la donner à l’Unicef pour contribuer à cette grande cause, rendez-vous sur h2o-filter.unicef.fr/
© Nelly SEILER