Google lance une clé HDMI baptisée Chromecast capable de transférer du contenu multimédia depuis des appareils mobiles
Accueil High-tech Google s’installe dans les salons avec Chromecast

Google s’installe dans les salons avec Chromecast

by Nelly
Google lance une clé HDMI baptisée Chromecast capable de transférer du contenu multimédia depuis des appareils mobiles

Clé HDMI Chromecast © Google

C’est lors d’une conférence de presse à San Francisco que Google a présenté Chromecast, une clé HDMI à connecter sur les téléviseurs, capable de diffuser du contenu présent sur les appareils mobiles.

C’est avec une clé semblable à une clé USB que Google compte venir révolutionner notre expérience télévisée et s’imposer parmi les TV connectées. En effet, cette clé baptisée Chromecast permet de transmettre du contenu depuis un smartphone, une tablette ou encore depuis un ordinateur portable directement sur sa TV.

Pour l’utiliser, c’est très simple. Il suffit de la brancher sur le port HDMI du téléviseur, de la connecter au réseau Wi-Fi de la maison et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à déclencher le bouton « Cast », implanté dans Google Chrome et dans les applications compatibles pour profiter depuis son canapé et sur grand écran des photos Facebook, des vidéos Youtube ou encore du contenu en streaming…

En vente aux Etats-Unis pour 35 $

Google lance une clé HDMI baptisée Chromecast capable de transférer du contenu multimédia depuis des appareils mobiles

Chromecast © Google

Et si vous êtes plutôt un inconditionnel de la marque à la pomme, pas inquiétude, Chromecast est aussi compatible avec les produits Apple et se positionne d’ailleurs en concurrence directe avec l’Apple TV…

Car même si cette clé n’est pas un système à part entière comme peuvent l’être la Google TV et l’Apple TV, elle reste toutefois une solution bien pratique par sa simplicité d’installation et d’utilisation, sa légèreté (5g) mais surtout accessible à tous avec son petit prix (35 $ soit 26 €).

Commercialisée au États-Unis, Chromecast a rencontré un grand succès puisque le dispositif est déjà en rupture de stock sur Amazon ! Google n’a cependant pas encore donné de date pour une commercialisation en Europe… Mais cela va peut être donner des idées aux développeurs européens !

 © Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.