Dolce Gusto a organisé une crémaillère pour présenter sa nouvelle machine multi boisson, la Mini Me... Un soirée pleine de surprise pour une campagen décalée et anti-conformiste !
Accueil Communication & Marketing Dolce Gusto pend la crémaillère de la Mini Me

Dolce Gusto pend la crémaillère de la Mini Me

by Nelly
Dolce Gusto a organisé une crémaillère pour présenter sa nouvelle machine multi boisson, la Mini Me... Un soirée pleine de surprise pour une campagen décalée et anti-conformiste !

Mini Me © Dolce Gusto

La marque de cafés gourmands a convié quelques aficionados à sa pendaison de crémaillère mardi soir à Paris pour présenter sa nouvelle machine : la Mini Me.

A chacun sa Gusto. C’est ce que pourrait ajouter la marque à son lancement. On connaissait la Piccolo, compacte et intelligente, la Circolo, design et moderne, aujourd’hui on découvre la Mini Me, dernière née de la famille Dolce Gusto.

Et pour nous la présenter, Publicis Conseil, en charge de la communication de la marque, organisait mardi soir une pendaison de crémaillère dans le 17e arrondissement de Paris. Car le thème de cette campagne n’est autre que le déménagement. Et qui dit emménagement dit crémaillère ! Surtout pour des colocs… Ainsi, après avoir été accueillie par des Power Rangers, nous avons pénétré dans un appartement cosy, chaleureux et moderne qu’on aurait tous aimé habiter ! Tout était réuni pour se sentir chez soi : petit coin salon, cuisine équipée qui sent bon la pizza, un frigo plein ( j’ai vérifié !), … de bières, DJ, invités et même du café ! En même temps pour une soirée Dolce Gusto, j’ai envie de dire heureusement !

La temps de faire le tour des lieux que la marque nous conviait au salon pour nous présenter ce pourquoi nous étions là : leur nouvelle campagne digitale mise en ligne le soir même sur Youtube. Pourquoi Youtube ? Car cette année Dolce Gusto cible tout particulièrement les étudiants et les jeunes en général, et que le web est LE média par excellence de la génération 2.0.

Une marque anti-conformiste qui facilite la créa

Dolce Gusto a organisé une crémaillère pour présenter sa nouvelle machine multi boisson, la Mini Me... Une soirée pleine de surprise pour une campagne décalée et anti-conformiste !

Discours de présentation © NS

Avant la diffusion, Muriel Lienau, Directrice Générale division Boissons Nestlé France, a pris la parole pour nous dire quelques mots sur la stratégie de communication de Dolce Gusto qui prône depuis le début un esprit décalé et impertinent. Et cette campagne pour la Mini Me ne va pas déroger à la règle ! En effet, ce sont ensuite les équipes créatives de Publicis Conseil qui se sont exprimées, insistant sur la facilité de la création grâce à l’anti-conformisme de Dolce Gusto, permettant une assez grande liberté !

Le mot de la fin était pour l’équipe de production et les acteurs, et en bon ambassadeur de la marque, l’un d’eux buvait un Marrakech Tea… « Ils ne sont pas difficiles, on a pu les payer en dosettes... » nous confiait en souriant le réalisateur avant de lancer la diffusion.

Une campagne digitale donc et entièrement interactive, permettant aux internautes de lancer l’une des dix vidéos réalisées juste en cliquant sur un objet du déménagement… Drôles, décalées, modernes et vraies, ces vidéos réunissent tous les éléments pour atteindre la cible des jeunes quittant le foyer de papa et maman pour voler de leur propres ailes… Et le choix des acteurs, en qui l’on peut très facilement s’identifier, devrait grandement y contribuer !

Force Rouge !

Dolce Gusto a organisé une crémaillère pour présenter sa nouvelle machine multi boisson, la Mini Me... Un soirée pleine de surprise pour une campagen décalée et anti-conformiste !

Petit concert du groupe Paon © NS

La projection terminée, place à un petit concert par le groupe Paon, au fond de l’appartement, rappelant les « bœufs » entre amis, en plus professionnel et sans cheminée. Et après avoir vu les vidéos, l’appartement nous est apparu sous un œil nouveau…

Le canapé coupé à la tronçonneuse était en fait disposé à l’entrée, l’armoire magique dans la cuisine avec les mêmes effets spéciaux, les guirlandes de Noëlaussi étaient présentes ou encore les fameux Power Rangers… Très représentatifs des années 80-90, ils ont servi dans un premier temps à toucher cette génération puis de manière plus approfondie, pour la campagne, ils représentent en fait chacun une variété de café : force verte pour le Cappuccino, force rouge pour l’Expresso, force jaune pour le Nesquik et force noir pour l’Intenso… De quoi faire le plein d’énergie avant d’aller en cours, travailler ou sortir !

Dolce Gusto a organisé une crémaillère pour présenter sa nouvelle machine multi boisson, la Mini Me... Un soirée pleine de surprise pour une campagen décalée et anti-conformiste !

Power Ranger © NS

Une cible évidente pour Dolce Gusto qui après s’être installée chez les familles, espère bien prendre place dans la cuisine commune des colocataires avec la Mini Me ! Petite, design, automatique et abordable elle a tout pour plaire ! Conviviale, elle fera aussi le plaisir des invités et réchauffera les soirées ratées avec ou sans chauffage !

Et ce n’est pas parce qu’on est jeune et maladroit qu’on n’a pas le droit d’apprécier un bon café ! Surtout qu’en colloc’, entre les plateaux repas pizza/bière et le reste, cela
sera peut être l’une des seules choses de réussie !

Alors vous êtes jeunes ? Ou moins jeunes… Vous emménagez pour la première fois ? Ou la dixième fois… Et surtout vous êtes un adepte des boissons à base de café ! Laissez vous séduire par la Mini Me ! En plus Dolce Gusto accompagne sa campagne d’une offre de lancement permettant d’en faire l’acquisition pour trois fois rien… Plus de raison de résister !

Car il y a beaucoup de choses que l’on -peut se permettre de rater, mais pas son café… Sacrilège !

Découvrez toutes les photos de la soirée Mini Me fait un carton sur la page Facebook d’Actus, Médias & Co !

 

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.