Le géant de l’ameublement suédois ouvre son premier restaurant éphémère à Paris du 7 au 25 juin et recherche ses chefs !
Après avoir fait cuisiner les parisiens sur les toits de lieux emblématiques de la capitale avec son opération #CUISINEBOX, IKEA revient avec Ubi Bene pour une nouvelle animation culinaire quelque peu différente. En effet, le roi de l’ameublement en kit va ouvrir un bistrot éphémère à Paris, rue du Turbigo dans le 3e arrondissement du 7 au 25 juin, qui répond en toute simplicité au nom de Krogen (qui veut dire restaurant en sudéois).
Alors oui, vous allez me dire que les magasins IKEA ont déjà des restaurants, mais avec Krogen, vous allez pouvoir prendre les rennes de la cuisine (et essayer d’éviter un bad buzz comme celui des boulettes de viandes…), le temps d’une journée.
Un cuisinier amateur préparera un menu chaque jour
Ainsi, un chef amateur sera sélectionné chaque jour pour cuisiner chez Krogen et élaborer son propre menu, en choisissant au moins un ingrédient de l’épicerie IKEA, tout en manageant une équipe de cuisiniers. 30 personnes pourront venir déguster la cuisine du chef tous les jours, pour seulement 10€, dont tout les bénéfices seront reversés aux Secours Populaires.
Si cette expérience vous branche, il vous suffit de vous inscrire entre le 13 et le 25 mai sur le site dédié. IKEA présélectionnera 24 cuisiniers qui seront alors soumis aux votes des internautes. Seuls 15 accéderont véritablement aux cuisines de Krogen pour régaler les parisiens.
Et si vous préférez déguster plutôt que préparer (chacun son truc après tout), vous pourrez réserver votre table au bistrot éphémère IKEA à partir du 30 mai, sur le même site. Smaklig mâltid !*
*bon appétit
© Nelly SEILER
1 commentaire
[…] cuisine est encore à l’honneur avec IKEA ! Après avoir ouvert un bistrot éphémère et dans le prolongement de sa campagne Dites le en cuisinant où des parents divorcés se lancent […]