Puis la musique s'arrête, des silhouettes apparaissent derrière les portes et un bruit de sonnette retenti.
Accueil Communication & Marketing Déconfinement : Intermarché désire être avec nous

Déconfinement : Intermarché désire être avec nous

by Nelly

Intermarché et l’agence Romance reviennent en TV avec une publicité minimaliste, signée une fois encore Katia Lewkowicz et portée par la musique de Nina Simone « Je désire être avec vous ».

Cette semaine est la première du déconfinement. Pour le moment, de mon côté, cela ne change pas encore beaucoup mes habitudes, la majeure partie de ma famille habitant loin et ayant une petite fille en bas âge… Je reste encore un peu confinée à la maison, attendant patiemment que ce virus ne soit qu’un lointain souvenir et que la barrière des 100km tombe.

Une publicité différente mais happante

Alors que nous avons l'habitude d'y suivre un personnage, cette fois-ci, on n'y voit pas d'humains. Juste des halls d'entrée, vides, qui défilent sur la musique de Nina Simone

En branchant ma TV, je suis tombée une première fois sur cette publicité. J’avais coupé le son et je me demandais ce qu’elle pouvait bien raconter, mis à part qu’on avait tous fui notre chez soi pour se déconfiner dehors. Puis le lendemain, la TV était allumée mais je ne la regardais pas, j’ai donc juste entendu la voix si singulière de Nina Simone : en levant mes yeux vers l’écran, j’ai vu à nouveau ces images de maisons vides. Et la publicité m’a happée. Car finalement, sans rien dire, juste avec cette chanson et ces gens qui sonnent à la porte à la fin, on se reconnaît. Moi aussi j’ai hâte d’aller manger en famille, de me retrouver derrière cette porte et d’appuyer sur la sonnette, pas vous ? Des retrouvailles qui devraient encore être différentes de ce que l’on aimerait mais qui seront toujours mieux que FaceTime, WhatsApp et j’en passe !

Avec cette publicité des plus minimalistes, l’enseigne Intermarché veut nous rappeler qu’elle a été là dans cette période difficile de crise sanitaire, nous accueillant dans ses magasins, aidant au mieux les consommateurs mais également les producteurs en vendant notamment leurs produits à prix coûtant. Mais elle veut surtout nous dire qu’elle sera là dans nos futurs bons moments, comme elle l’a toujours été. Pour des retrouvailles chargées en émotion…

Des halls d’entrée vides et un chien

Puis la musique s'arrête, des silhouettes apparaissent derrière les portes et un bruit de sonnette retenti.

Et quand Intermarché a besoin d’émotion, elle fait forcément appel à l’agence Romance qui elle, fait forcément appel à la réalisatrice Katia Lewkowicz, à qui l’on doit les publicités précédentes telles que « C’est Magnifique » ou encore « J’ai tant rêvé« . Alors que nous avons l’habitude d’y suivre un personnage, cette fois-ci, on n’y voit pas d’humains. Juste des halls d’entrée, vides, qui défilent sur la musique de Nina Simone « Je désire être avec vous » et un chien. Puis la musique s’arrête, des silhouettes apparaissent derrière les portes et un bruit de sonnette retentit.

Cette publicité, diffusée pour la première fois en TV le 10 mai, Katia Lewkowicz l’a dirigé entièrement via FaceTime (une première pour elle), confinement oblige. Chapeau ! Et je ne sais pas vous, mais à chaque fois qu’elle passe, je me fais happer par ces portes et surtout je garde la chanson en tête toute la journée.

Si vous ne l’avez pas encore vue, cliquez ci-dessous :

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.