La Poste a dévoilé un bouton connecté pour envoyer ses colis depuis chez soi lors du grand salon high tech américain, début janvier.
La Poste a profité du Consumer Electronics Show de Las Vegas pour présenter un nouvel objet connecté : Domino, un bouton à installer dans sa boîte aux lettres qui permet d’envoyer des colis, sans se déplacer, ni même les emballer !
Déposez, appuyez, c’est envoyé !
Le principe : il suffit de déposer l’objet que vous souhaitez envoyer dans votre boîte aux lettres, d’indiquez l’adresse du destinataire via l’application dédiée et d’appuyer sur le bouton Domino. Le facteur est alors prévenu directement et vient récupérer votre objet, l’emballer et l’envoyer.
Sortie : Le bouton Domino sera en test dès le premier semestre 2016 dans certaines zones de France sélectionnées par La Poste.
Prix : La Poste n’a pas encore annoncé de prix et réfléchie encore sous quelle forme faire payer Domino. Prix unique ? Abonnement annuel ? Mensuel. Affaire à suivre cette année.
Avis : La Poste cherche vraiment à faciliter l’envoi et la réception de colis ! Alors qu’elle met déjà en avant la possibilité d’envoyer ses colis depuis sa boîte aux lettre, en les affranchissant sur Internet, elle va encore plus loin avec Domino et facilite encore plus le processus. Un simple bouton qui pourrait bien révolutionner l’envoi de colis.
© Nelly SEILER