Lors du Consumer Electronics Show de Las Végas L'Oréal et Withings ont présenté une brosse connectée pour prendre soin de ses cheveux
Accueil Beauté CES 2017 : L’Oréal et Withings présentent leur brosse connectée

CES 2017 : L’Oréal et Withings présentent leur brosse connectée

by Nelly

L'Oréal et Kérastase s'associent à la technologie Withings pour déployer une brosse connectée pour analyser et sublimer sa chevelure

La marque de cosmétiques et la société spécialisée en santé connectée dévoile Hair Coach, un nouvel outil pour prendre soin de ses cheveux.

Après son patch UV pour mieux se protéger du soleil, dévoilé l’année dernière au Consumer Electronics Show, L’Oréal est de retour à Las Végas avec un nouveau produit novateur.

La technologie de Withings et l’expertise capillaire de Kérastase

Cette année, la marque ne s’occupe pas de notre peau mais de nos cheveux avec la marque Kérastase et présente Hair Coach : une brosse à cheveux connectée au design harmonieux qui embarque une technologie de pointe grâce à son partenariat avec Withings, le spécialiste de la santé connectée à qui l’on doit entre autres le réveil intelligent Aura ou encore la montre connectée Activity Pop. 

Des capteurs pour analyser le brossage

Après chaque brossage, un bilan et une analyse est proposée dans l'appli mobile de l'utilisatrice où elle retrouve aussi des conseils

Grâce à divers capteurs Withings, la brosse Hair Coach de L’Oréal enregistre le son du brossage et mesure la force appliquée afin d’analyser la routine capillaire des utilisatrices qui retrouvent alors un diagnostic, des conseils et autres informations dans l’application mobile dédiée : sécheresse, casse, usure, emmêlement, force et rythme du brossage, analyse du geste, nombre de coups de brosse… Cette brosse connectée permet ainsi de connaître et suivre l’état de ses cheveux afin d’en prendre soin et la sublimer… Avec les bons produits Kérastase !

Prix international de l’innovation au CES 2017

La « Kérastase Hair Coach Powered by Withings » pèse moins de 100 grammes, peut fonctionner sur cheveux secs ou humides et n’a pas besoin d’être rechargée. Elle sera proposée à la vente à partir de l’automne 2017 chez les coiffeurs, sur les sites de Kérastase et de Withings, en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine dans un premier temps et ailleurs en fonction de son succès, aux alentours de 200€.

A savoir que la brosse Hair Coach de L’Oréal et Withings a obtenu le prix international de l’innovation au CES 2017.

Plus d’infos sur le site de Withings.

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.