Le groupe Canal + lance une campagne de communication pour promouvoir l’arrivée de sa nouvelle chaîne « Canal + Séries » le 21 septembre prochain.
Amateurs de séries TV, cette nouvelle devrait vous plaire ! En effet, Canal + a choisi d’étoffer son offre en intégrant une toute nouvelle chaîne dédiée exclusivement aux séries TV. Et pas les séries que vous avez déjà vues et revues, les toutes dernières. La promesse de Canal + Séries, est de faire en sortes que les téléspectateurs français ne soient plus lésés en leur offrant la possibilité de regarder les séries américaines phares 24h après leur diffusion aux États-Unis, en VOST. Une grande première sur le marché de la télévision française !
Et pour préparer le lancement de cette nouvelle chaîne, Canal a fait appel à l’agence BETC pour la conception d’une campagne de communication percutante et efficace. L’idée de l’agence est de mettre en scène, à travers un spot TV et des prints, l’attente et le suspens qui prennent naissance chez le téléspectateur à la fin de l’épisode de leur série préférée. Ce suspens s’appelle « cliffhangers » et est devenu très réputé depuis les séries comme Lost ou encore Prison Break, où les épisodes prenaient fin en laissant les personnages dans une situation critique.
Mais pourquoi ces clowns nains courent-ils après ce garçon ?
Ainsi, dès le 15 septembre prochain, Canal + et BETC vont nous faire découvrir un spot TV étrange et décalé mettant en scène une bande de clowns nains cherchant à attirer l’attention d’un jeune homme. Et parce qu’ils sont du genre coriace, ils ne vont pas hésiter à le suivre jusqu’à son bureau, en soirée, pendant son jogging, en voiture ou encore en bus, tout ça pour en fait connaître la fin d’une histoire qu’il avait commencé à leur raconter six mois plus tôt… Ça peut rendre de fou de rester sur sa faim !
via videobuzzy.com
Réalisé par Steve Rogers, ce spot a été imaginé par Jean-Christophe Royer et Eric Astorgue, les créatifs des spots Canal + Le Placard et L’Ours et illustre bien la grande frustration que l’on peut connaître en attendant la suite de notre série…
Ce spot TV sera accompagné par une campagne d’affichage et une campagne presse, conçues dans le même esprit par Olivier Apers et Marc Le Saec’h où l’on retrouve les personnages des séries Dexter, Homeland, The Americans et Hannibal qui vont être les séries marquantes du lancement de Canal + Séries, prévue le 21 septembre prochain.
1 commentaire
[…] dédiée aux séries TV, Canal + Séries, Canal a fait appel à l’agence BETC pour la conception d’une campagne de communication percutante et efficace. L’idée de l’agence est d’illustrer, à travers un spot TV et des […]