apple serait en passe de racheter les casques Beats by Dre
Accueil Actus Apple craque pour Beats

Apple craque pour Beats

by Nelly
apple serait en passe de racheter les casques Beats by Dre

© DR

La marque à la pomme serait sur le point de racheter les casques de Dr Dre.

Vous n’avez pas pu passer à côté des casque design et tendances du moment avec un petit b en signe distinctif, pour la marque Beats. Cette marque a été fondée par le rappeur Dr Dre et comprend notamment les fameuses enceintes Pills.

Apple se met à la musique

Un succès que le rappeur doit notamment aux différentes personnalités qui ont adoptées ses casques audio de Lady Gaga en passant Justin Bieber et de nombreux sportifs. En un rien de temps ils sont devenus très populaire et ce malgré leur prix élevé et peu accessible : un casque Beats by Dre peut monter jusqu’à 380€ !

Et cela n’est pas passé inaperçue du côté d’Apple qui pourrait par la même occasion profiter du récent outil de streaming musical innovant et intuitif mis en place par la marque de casque. En effet la marque à la pomme souhaite elle aussi proposer ce service à ses abonnées mais à du mal à mettre en place un service équivalent.

Une acquisition à 3,2 millions de dollars 

les désormais célèbres casques Beats vont bientôt être racheté par Apple

© DR

Selon le quotidien Financial Times, elle aurait ainsi proposé 3,2 milliards de dollars à Dr Dre pour ses modèles Beats, même si aucune déclaration officielle n’a encore été faite, si ce n’est une vidéo du rappeur postée sur Facebook qui confirme cette information…

Quoi qu’il en soir avec ce rachat, Apple souhaite toucher un plus large public, adepte de musique et surtout de la marque Beats, et gagner ainsi en image de marque. Un moyen également pour la société de Tim Cook d’utiliser la musique pour vendre ses différents produits tels que iPhone, iPod et bientôt casques Beats.

Un mariage qui devrait faire parler de lui et qui souhaitons le, ne fera pas de fausses notes…

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.