Oasis a développé le site papayerazzi.com où l'on retrouve notamment les photos de l'EVG de Ramon
Accueil Communication & Marketing Oasis – l’Effet Papayon : bilan de la web série

Oasis – l’Effet Papayon : bilan de la web série

by Nelly

Oasis nous a fait murir de rire avec l'effet papayonVous avez adoré la mini-série de la marque de boisson aromatisée aux fruits ? Mais avez-vous vu tout ce qu’il fallait voir ? Retour sur les 4 épisodes.

Après 4 mois d’attente, l’Effet Papayon vient de se terminer avec un season fruinale des plus explosifs. Quatre épisodes où l’on a pu découvrir le quotidien délirant des p’tits fruits qui cumulent les catastrophes grâce à l’agence Marcel, les Andy’s et Yoann Gromb.

Et si vous avez été assidu et curieux, vous n’avez pas pu passer à côté des pépites cachées. Site web, jeu, application, hashtag, il fallait avoir les yeux bien ouverts pour ne pas rater le contenu bonus de chaque épisode. Alors pour vous, parce que vous faites peut être parti de ceux qui se sont laissés absorber par l’histoire des p’tits fruits, voici ce que vous avez pu rater… Ou pas !

Les démons de Ramon et YouPomm

Le premier épisode, Le Cocoloc, annonçait déjà la couleur avec plus de 3 millions de vues sur Youtube. On y a découvert que Ramon ne pouvait s’empêcher d’aller surfer sur YouPomm, le site réservé aux fruits mûres et interdits aux fruits encore verts où l’on peut y regarder des vidéos de Granny, de FILF, de Fruit-Tease et de Fruitasme. Un site qui n’a pas seulement été créé pour l’épisode mais qui est réellement accessible sur la toile et qui a atteint les 700 000 visiteurs uniques ! Bande de petits cocoquins

oasis a caché YouPomm dans le premier épisode, site de charme pour les fruits

YouPomm © Oasis

Un épisode où l’on découvrait aussi que Ramon Tafraise et Orange Presslé partageaient une colocation. Ainsi, les deux compotes ultra fruités, ont alors diffusé une annonce sur le Bon Coin pour trouver leur 3e cocolocataire idéal et compléter leur Asperge Espagnole. Une annonce fictive qui a tout de même permis à Oasis de s’offrir une visibilité gratuite et virale.

Ramon et Orange et diffusé une annonce sur le bon coin pour trouvé un 3e cocoloc

© Oasis

Les Raizinzins accro à Fruit Fighter

Dans le deuxième épisode, notre ami maladroit Mangue DeBol tenait le premier rôle en jouant le rôle du Baiebysitter. Et faute de réussir à canaliser les Raizinzins, les jumeaux infernaux, il cède en les laissant jouer à Fruit Fighter sur son iPom. Les fans de Nintendo auront reconnu le célèbre jeu Street Fighter qui a été repris et détourné par l’agence Marcel. Mais auront-ils eu la curiosité d’aller le chercher sur la toile ? Car comme pour YouPomm, le jeu est bien réel et tout le monde peut y jouer, pas seulement les jumeaux ! Ainsi on peut combattre le fameux Chuck Noyauris avec Mangue ou les Jumeaux. Un jeu qui a généré tout de même 40 000 visiteurs uniques.

Oasis a développé son propre jeu de combat fruit fighter pour combattre chuck noyauris

Fruit Fighter © Oasis

Mais Oasis ne s’est pas arrêté là et a testé l’attention de ses fans en glissant discrètement en arrière plan d’une scène un #hashtag sur la carte du bar de l’île des p’tits fruits : #HappeachHour – 16h à 18h – 1 tweet = 1 Oasis.  Ainsi, en tweetant #HappeachHour, les twittos se sont vus offrir des boisons Oasis ! Un hashtag qui a permis à Oasis de finir en Trending Topic trois mardis de suite.

Oasis a caché un hashtag dans l'épisode 2 et a offert des boissons oasis aux personnes twittant #happeachhour

© Oasis

Posez vos questions à SiFruit !

L’épisode 3, La Fashpomme Victime, dans la lignée des précédents a rassemblé plus de 2 millions de vues sur Youtube. Cette fois-ci il aura fallu être attentif tout l’épisode puisque la pépite s’est cachée à la dernière séquence de la vidéo. En effet, alors que Frambourgeoise a engendré le retour aux origines du monde en dépensant beaucoup trop d’argent, Mangue DeBol essaye de comprendre tout ça en utilisant son application SiFruit, un détournement de Siri, l’assistant personnel de l’iPhone. Une application accessible encore une fois en ligne à laquelle tout le monde peut poser ses questions en tous genres et surtout obtenir des réponses à mûrir de rire ! Déjà 5 000 visiteurs uniques sont allés demander l’avis à SiFruit et je suis sûre que vous aussi dès que vous aurez fini cet article.

Oasis a lancé son assistant personnel SiFruit qui répond à nos questions

SiFruit © Oasis

Les photos de l’EVG de Ramon sur Papayerazzi.com

Enfin, l’épisode fruinale, Le Jour Jus, sorti au début du mois est venu clore en beauté la première web série d’Oasis avec l’union de nos deux amûreux : Ramon et Frambourgeoise. Un épisode où l’on a pu discerner un site internet, Papayerazzi.com. Les curieux qui auront eu l’idée de le chercher sur la toile seront tombés sur un site type Voici, dédié aux potins sur les p’tits fruits et découvert en exclusivité les photos de l’enterrement de vie de jeune fruit de Ramon et bien d’autre contenu insolite !

Oasis a développé le site papayerazzi.com  où l'on retrouve notamment les photos de l'EVG de Ramon

Papayerazzi.com © Oasis

Un clin d’oeil s’est également glissé dans la scène où Frambourgeoise et Ramon s’imagine quelques années plus tard avec des enfants… Une occasion pour Oasis de déclarer son amûr à son agence Marcel…

ramon et framb dans 10 ans ?

Dans la suite de l’épisode, un nouvel #hashtag a été dissimulé et qui une fois encore a permis aux twittos de se voir offrir des boissons Oasis en twittant #JeTrinqueAvecRamonEtFramb

un nouvel hashtag permettait de se voir offrir des boissons oasis

© Oasis

Enfin, une dernière pépite que vous n’avez pas pu voir puisqu’elle était visible dans le journal Libération. En effet, pour aller au bout de leur opération marketing, Oasis a fait publier les bans du mariage de Ramon et Frambourgeoise dans le journal Libération, comme un vrai mariage. Certains ont même eu la chance de recevoir une invitation au mariage de l’année…

Oasis a publié les bans du mariage de Ramon et Framb dans Libération

© Oasis

Certains ont même reçu un faire part de mariage !

© Piwee

Une série à succès qui promet encore de nouvelles aventures insolites à venir pour les p’tits fruits… Bravo aux équipes créatives qui n’ont pas seulement imaginé le scénario d’une mini-série mais conçu une toile d’araignée de contenu original et insolite qui ont fait une belle publicité pour Oasis.

Pour les fans, je vous tiendrais informé des prochaines opérations marketing d’Oasis et peut-être même de la suite de la série ici-même alors restez connecté.

© Nelly SEILER

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Oasis habille ses fruits en Super Héros | Actus, Médias & Co 24 octobre 2014 - 8 h 17 min

[…] Après le succès de leur web série l’Effet Papayon, les p’tits fruits reviennent en costume de super-héros. En effet, à l’occasion des 75 ans de Batman, Oasis et son agence Marcel lancent des canettes en édition ultra limitée à l’effigie des héros DC Comics, vendues en exclusivité chez Colette, le concept store parisien de la rue Saint Honorée dès le 27 septembre. […]

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.