un enfant nous montre du doigt l'avion british airways qui passe au dessus de lui
Accueil Communication & Marketing #LookUp : British Airways nous fait lever les yeux au ciel

#LookUp : British Airways nous fait lever les yeux au ciel

by Nelly
British Airways choisi des enfants pour faire la promotion de ses vols

© British Airways

La compagnie aérienne innove en mettant en place un dispositif digital publicitaire des plus insolite en Angleterre. 

Ne vous est-il jamais arrivé, dans votre enfance ou encore aujourd’hui de pointer les avions du doigt en vous demandant qu’elle pouvait être sa destination… ? Car voir un avion dans le ciel ça fait du bien, ça fait penser à la liberté, aux vacances ou encore à l’évasion… Et quand c’est réel, ça donne encore plus envie de partir !

Ainsi, à Londres, la compagnie aérienne British Airways et son agence Ogilvy, après nous avoir permis de visiter les capitales européennes depuis notre ordinateur, s’associent cette fois-ci à Storm, le nouveau réseau digital outdoor de Clear Channel UK, et installent des panneaux publicitaires vidéos inédits sur Piccadilly Circus. En effet, ces panneaux innovants mettent en scène un enfant paisiblement installé, calme et sage, quand tout à coup, un avion de British Airways survole le panneau. L’enfant le pointe alors du doigt en suivant sa trajectoire et nous donne les informations du vol « Regardez, c’est le vol BA475 qui vient de Barcelone ».

Ce panneau publicitaire surprenant est en fait équipé d’un détecteur d’avion, permettant une parfaite synchronisation entre le passage de l’avion et la vidéo. Mais attention, l’enfant ne détecte que les 200 avions quotidiens de British Airways, les concurrents devront se trouver d’autres petits représentants… Une utilisation intelligente qui fait son entrée sur le marché publicitaire et qui devrait ravir plus d’une marque ! A découvrir ci-dessous.

 

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.