Efix, un street artiste montpelliérain a voulu rendre les élections plus joviales en remplaçant les portraits des candidats par des monsieur madame
Accueil Buzz Les Monsieur, Madame remplacent les candidats politique

Les Monsieur, Madame remplacent les candidats politique

by Nelly
Efix, un street artiste montpelliérain a voulu rendre les élections plus joviales en remplaçant les portraits des candidats par des monsieur madame

© Efix

Un street artiste montpelliérain est allé remplacer les affiches des candidats aux élections par des images de Monsieur, Madame et ça donne plus envie d’aller voter !

Et si dimanche nous allions voter pour Madame Bonheur ou Monsieur Rêve ? C’est en tout cas l’idée d’Efix, street artiste montpelliérain, qui a eu envie de dynamiser et rendre les élections présidentielles plus joviales en recouvrant les traditionnelles affiches électorales par des visuels des célèbres livres pour enfants « Monsieur, Madame ».

C’est devant une école maternelle du quartier Richter à Montpellier, qu’Efix a affiché son art, espérant ainsi attirer l’oeil des enfants et les amuser. Et tous les portraits des candidats ont été remplacé par une affiche d’un personnage Monsieur, Madame : Monsieur Rêve, Madame Autoritaire, Monsieur Grincheux, Madame Bonheur, Monsieur Incroyable…

Du street art pour rendre les élections plus joviales

Ne cherchez pas pour autant une équivalence entre les jolis personnages de Roger Hargreaves et les candidats aux élections : Efix assure qu’il n’y en a pas car il ne prend parti pour personne. N’y voyez pas non plus une dégradation de l’espace public puisque toutes ces affiches ont été fixées sans colle. Du vrai street art positif comme aime le faire l’artiste montpelliérain.

Une initiative qui a séduit les réseaux sociaux puisque sa publication a été likée plus de 7000 fois et partagée plus de 9000 fois sur Facebook mais qui a déjà été enlevée au profit des vrais portraits des candidats. Quoi qu’il en soit, à quelques jours du premier tour, son oeuvre n’est pas passée inaperçue et c’est tout ce que voulait Efix.

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.