Samsung relève le challenge et nomine son concurrent Apple
Accueil Actus #IceBucketChallenge : les marques aussi se mouillent

#IceBucketChallenge : les marques aussi se mouillent

by Nelly
Samsung relève le challenge et nomine son concurrent Apple

© ALS

Les marques rebondissent sur le buzz du nouveau phénomène viral et se l’approprient à leur manière

Depuis quelques semaines vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène de l’Ice Bucket Challenge, qui consiste à se renverser un seau d’eau glacé et de nominer d’autres personnes à faire pareil, dans le même esprit que la Nek Nomination qui avait tant fait parler d’elle il y a quelques mois.

Alors que ce n’était qu’un simple jeu entre amis au départ, l’Ice Bucket Challenge est très vite devenu une opération caritative en poussant au don pour l’ALS, association qui soutient la maladie de Charcot, pour les personnes qui ne relèvent pas le défi. Les célébrités se sont également emparées du jeu, de Tom Hanks à Justin Timberlake en passant par Kristen Stewart ou encore Superman, ils n’ont pas hésité à relever le défi. Et Ethel Kennedy, la veuve de Robert Kennedy, a même nominé Barack Obama, qui a préféré s’abstenir et faire un don à l’association. George W.Bush, a quant à lui relever le défi !

Un phénomène marketing ?

Depuis peu, les marques aussi s’intéressent à l’Ice Bucket Challenge, en se défiant mutuellement entre elles. Un moyen de communiquer tout en rebondissant sur la tendance. Ainsi Samsung y a vu l’opportunité de faire la promotion de l’étanchéité de son Samsung Galaxy S5 en réalisant une vidéo où l’on voit l’appareil recevoir de l’eau. Défi relevé pour le coréen qui en profite alors pour nominer son concurrent Apple, sachant que la firme à la pomme n’a pas encore de modèle waterproof… Une occasion pour Samsung de faire un pied de nez à Apple tous en faisant la promotion de son smartphone.

Ronald Mc Donald’s s’était lui aussi prêté au jeu en se renversant un seau d’eau glacée :

Dans un autre registre, moins agressif, les constructeurs de voitures se sont également mis à l’Ice Bucket Challenge, en se nominant entre eux et surtout en relevant le défi ! Toyota, Honda, Nissan, Audi, Citroën ou encore Ford se sont mouillés, regardez quelques vidéos en images :

McLaren, Renault et VolkswagenFrance ont aussi été nominé mais n’ont pas encore répondu. Affaire à suivre… Une chose est sûre l’Ice Bucket Challenge n’a pas fini de faire parler de lui ! 

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

1 commentaire

L’année 2014 vue par Google | Actus, Médias & Co 29 décembre 2014 - 14 h 12 min

[…] le top 10 des recherches le plus effectuées cette année, on retrouve également le phénomène de l’Ice Bucket, ce défi glacé relevé par différentes personnalités contre l’ALS ainsi que le mystère du vol […]

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.