Grey's Anatomy se sépare d'un de ses personnages phares
Accueil Actus Grey’s Anatomy saison 11 : et si l’épisode 22 n’était qu’un rêve ?

Grey’s Anatomy saison 11 : et si l’épisode 22 n’était qu’un rêve ?

by Nelly

Grey's Anatomy vient de dévoiler l'épisode 22 de la saison 11 et il ne plaît pas au fans !

Attention spoiler ! Arrêtez vous tout de suite si vous n’avez pas encore regardé la saison 11 de Grey’s Anatomy ou du moins les épisodes 21 et 22.  Mais si vous voulez savoir ce qu’il se passe, vous pouvez continuer…

Il n’y a pas dire, Shonda Rhimes sait nous faire pleurer. Alors que la saison 11 de Grey’s Anatomy est sur le point de se terminer, l’épisode 22 est un choc pour la communauté de fans.

Une pétition pour son retour

En effet, après Georges O’Malley, Lexi Grey et Mark Sloan, c’est au tour de Derek Shepherd de rejoindre l’au delà. Des rumeurs courent que l’entente entre Patrick Dempsey et Shonda Rhimes ne serait plus au beau fixe et que la réalisatrice aurait décidé d’en finir avec le personnage du Dr Mamour. Au grand désarrois des fans !

Et la mort de Derek a été un tel choc qu’une fan est allée jusqu’à faire une pétition sur change.org, réclamant le retour de l’acteur phare de Grey’s Anatomy et qui a déjà été signée par plus de 100 000 personnes !

Il faut dire que sa mort est plutôt brutale bien que prévisible si l’on sait déchiffrer les codes du langage de Shonda Rhimes. Comme l’échange avec Meredith juste avant de prendre l’avion qui laisse présager qu’il n’allait en fait jamais revenir. Ou encore la phrase d’Amélia qui accusait Meredith de ne pas la comprendre car l’amour de sa vie n’était pas mort…

Une mort des plus cruelles

docteur Mamour n'est plus... Et si ce n’était qu"un coup de buzz ?

Des petits indices qui, lorsque l’on connaît la plume de Shonda Rhimes, ne sont pas anodins. Mais le plus cruel pour les fans, ce n’est pas tant la mort de Derek, c’est la manière dont il meurt. Après avoir eu de la chance dans un carambolage de voitures et sauvé toutes les personnes impliquées, il se fait percuter par un camion car il est en plein milieu de la route (comme si c’était normal en plein virage de rester au milieu de la route aussi !)

Transporté à l’hôpital, il ne peut pas parler alors qu’il sait ce qu’il faut faire pour se soigner (trop facile sinon hein !). Il est prit en charge par de jeunes médecins qui passent à côté de détails importants et le comble pour le docteur en neurochirurgie, c’est qu’ils ne vont pas s’occuper de son cerveau, en tout cas trop tard… Il se retrouve alors en mort cérébrale. Un peu ironique pour le spécialiste du cerveau non ? Surtout quand on sait que Derek a survécu à une fusillade et un crash d’avion. (Karma is such a bitch !)

Dans la tête de Meredith ?

Meredith aux funérailles de Derek...

Mon âme de fan de Grey’s Anatomy a encore envie d’y croire. Car on sait que Shonda Rhimes peut avoir plus d’un tour dans son script. En général, les départs des acteurs sont annoncés en amont, comme cela avait été le cas avec Sandra Oh alias Cristina Yang, ce qui permet aux fans de se préparer. Et Patrick Dempsey avait apparemment signé pour une saison de plus. Compte-elle en fait nous faire revivre Derek à travers des flash back ou un fantôme comme cela a déjà été fait pour Denny Duquette et Ellis Grey ?

Mieux. Peut-être qu’en fait, dans l’épisode 22, on est dans la tête de Meredith. En voyant les sirènes de la police devant chez elle, elle s’imagine alors à quoi ressemblerait son futur s’il arrivait quelque chose à Derek. Ou alors il se réveille miraculeusement avant qu’elle ne décide de le débrancher… Ou encore, elle décide de ne pas le débrancher et le ramène au Grey Sloan Memorial Hospital où Amelia va trouver une solution !

Coup de buzz ou vrai départ ?

Je suis sûre que je peux encore vous trouver des « fins » aléatoires dans ce genre alors les talentueux scénaristes de Grey’s Anatomy aussi ! J’ai encore envie d’y croire notamment car quelques petits détails ne collent pas. Déjà, comment les policiers peuvent venir prévenir Meredith alors que Derek est arrivé à l’hôpital comme un conducteur non identifié ? Puis, Meredith ne peut quand même pas débrancher Derek sans avoir appelé sa soeur Amélia ! Même si elles sont mentionnées, pourquoi ne voit-on pas Adisson et Cristina ?

Et dois-je rappeler qu’il y a 4 épisodes encore on soupçonnait Derek d’infidélité, détail dans le synopsis qui n’aura finalement aucune importance si ce n’est l’avoir fait rentrer auprès de Meredith pour ensuite le faire mourir sur la route ? Comme l’a écrit la personne à l’origine de la pétition, je pense effectivement que les fans auraient préférés haïr Derek pour son infidélité plutôt que de le voir mourir ainsi et de la sorte.

Allez Shonda un petit effort, je suis sûre que ce n’est qu’un buzz et que Derek n’est pas mort. Faites nous un grand rêve de plusieurs épisodes s’il le faut mais réveillez-nous au début de la saison 12 avec un Derek  Shepherd en forme et en vie ! Au pire faites le partir mais pas mourir ! Quoi qu’il en soit, la saison 11 touche à sa fin, il ne reste plus que deux épisodes pour confirmer ou pas cette perte des plus tragiques pour la série. Stay Tunned !

la fin de l'histoire d'amour la plus forte de Grey's Anatomy ?

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.